Responsable Technique Piscine et Bâtiment (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 192KSHH
Responsable Technique Piscine et Bâtiment (H/F)
976 - Mayotte
Actualisé le 14 mai 2025
Sous l'autorité du Directeur de l'établissement, le Responsable Technique Piscine et Bâtiment s'assure du bon fonctionnement des infrastructures tout en garantissant le respect des normes d'hygiènes et de sécurité. Il assure le bon entretien préventif et curatif des bâtiments de l'hôtel et des logements du personnel. Il pilote et contrôle la conformité des prestations réalisés par des sous-traitants en Maintenance. Il assure un reporting mensuel à la Direction générale sur les contrôles périodiques. Il manage des agents techniques et travaille en collaboration étroite avec le Directeur d'établissement et le Directeur du groupe sur les projets d'amélioration. Enfin, il est le référent de l'établissement sur la sécurité incendie. Entretien et maintenance des bassins : Entretien quotidiennement les bassins et de leurs abords. Réalise des prélèvements d'eau et analyses suivant la règlementation en cours de l'ARS, avec mise à jour du Cahier de Sécurité Contrôle les installations et les différents paramètres : chlore, PH, température de l'eau et de l'air ambiant, mise à niveau des cuves chlore et ph. Réalise les opérations de nettoyage : filtres, circuits de traitement de l'eau... Réalise les opérations de nettoyage lors des vidanges. Réalise les opérations de maintenance préventive et curative. Est le contact privilégié des sociétés de maintenance extérieures pour l'organisation, le suivi et le contrôle des interventions. Répare et/ou participe aux réparations (fuite, filtre cassé .). Entretien et maintenance du bâtiment et des installations : Réalise des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des installations et équipements (préventif et curatif). Identifie et diagnostique un dysfonctionnement, une panne, une anomalie d'un système et détermine les solutions techniques et les conditions de remise en état de l'équipement. Gère les achats et le stock de matériel / produits, (état stocks, commande, réception, relances). Gère la bonne utilisation du parc informatique, travaille en lien avec le support micro à distance Apporte conseil et assistances aux équipes sur site. Se déplacer pour des achats de matériel ou des dépôts en déchèterie. Gère les fluides et est force de proposition pour la gestion économique des énergies. Participe à l'entretien des espaces verts extérieurs Gestion administrative du service technique : Établit, actualise, organise et met en œuvre les processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques au domaine technique. Contrôle les interventions de sociétés extérieures et renseigne les supports de suivi d'intervention avec les prestataires extérieurs. Elabore les plannings d'intervention. Réalise le suivi des arrêtés technique et le suivi des visites de sécurité Suivi des mises à jour des contrats de maintenance annuels Assurer le suivi de la GTC Tous les jours, consulter et tenir à jour le cahier de transmission. Accompagner les entreprises extérieures dans leur travail et contrôler leur activité. Surveiller les installations mises en contrat de sous-traitance et avertir la direction de toute anomalie. Gestion du registre de sécurité et piloter les commissions de sécurité Animation d'équipe : Management d'Agents de maintenance et des renforts ponctuels mis à disposition Elaboration de planning et contrôle de la bonne réalisation des travaux Intègre, forme et encadre ses équipes sur tous les aspects Technique. S'assure de l'exécution des tâches dans les bonnes conditions de sécurité. Participe à l'écriture des process, s'assure de la mise en place et les contrôles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
PROFIL SEARCH
1 ou 2 salariés
En respect de la Charte de la Diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés. M. fabien guichard
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