Un(e) Technicien(ne) en Ingénierie financière (H/F) 09 - FOIX
Offre n° 192KTLR
Un(e) Technicien(ne) en Ingénierie financière (H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Intégrer la Chambre d'Agriculture de l'Ariège, c'est rejoindre 70 collaborateurs qui déploient leurs compétences pour apporter services et conseils auprès des 2300 agriculteurs du département. Au sein du Service commun « Ressources Bassin Sud », vous accompagnez en tandem avec l'ingénierie de projets les équipes des Chambre d'Agriculture de l'Ariège dans leurs besoins de montage financier en vue de déployer les conventionnements et partenariats en vue de garantir la stabilité budgétaire du réseau et d'en conforter le développement économique. MISSIONS - Appui à la mobilisation de financements, veille sur les appels à projets. - Conseil, orientation et accompagnement des services Projets des trois établissements dans le montage administratif et financier de projets - Gestion de l'exécution administrative et financière de conventions, sur tous types de financements en lien avec les différents services : départementaux, régionaux, nationaux, européens : Appui administratif et financier pour les dossiers de subvention (demande, suivi administratif, relances et compte-rendu) Gestion des conventions (partenariat, subvention, prestation) Appui à la tenue des outils de pilotage et contrôle de gestion - Communication sur les programmes de financement. COMPETENCES ET PROFIL - Formation BAC+2 minimum avec expérience. - Maitrise du cycle de gestion des projets et de leur montage financier. - Rigueur, dynamisme, autonomie, organisation, méthode et capacité d'initiative. - Écoute et qualité relationnelle, bonne aptitude au travail en équipe. - Bonne maitrise des outils informatiques Pour franchir le pas et devenir collaborateur de la Chambre d'Agriculture de l'Ariège, il ne vous reste qu'à adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 Mai 2025 à M. le Président de la Chambre d'Agriculture - rh@ariege.chambagri.fr
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative - Gestion projets/montages financiers Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- connaissance du domaine agricole appréciée
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DEPARTEMENTALE D AGRICULTURE
50 à 99 salariés
M. * Le Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Solution Recrutement CDI CDD - 09 - PAMIERS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Venez agrandir l'équipe comptable en apportant votre expertise. A ce poste stratégique et en lien direct avec le directeur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE PAMIERS
09 - Ariège
Référence CSP: O009250/507000918 En vue de renforcer le service de l'état-civil de la commune, la ville cherche un agent en mesure de s'intégrer et se former sur du long terme. L'officier d'état...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)