Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 192KTYC
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Présentation de la structure : Le Secteur Santé regroupe les UFR de Médecine, de Pharmacie ainsi que les formations paramédicales auxquelles s'ajoutent des formations de Licence et Master. Le secteur santé compte environ 300 personnels enseignant et non-enseignants pour un total de plus de 10 000 étudiants. Les formations dans le secteur de la santé se caractérisent par une dématérialisation des examens, qui se déroulent sur tablettes numériques via la plateforme nationale UNESS. Cette organisation repose sur l'appui d'ingénieurs pédagogiques et informatiques dédiés. Le service formation du secteur santé est composé de 60 agents et assure la gestion administrative des étudiants, à travers huit bureaux pour chaque cycle de formation. Découvrez le Secteur santé sur son site web https://secteur-sante.univ-grenoble-alpes.fr/, ainsi que l'Université Grenoble Alpes (UGA) sur son site https://.univ-grenoble-alpes.fr/ Missions principales : Sous l'autorité du chef du bureau de formation continue (FC), vous intégrerez une équipe de 5 agents. Votre mission consistera en la gestion administrative et au suivi des étudiants inscrits aux diplômes universitaires (DU), inter-universitaires (DIU), et en capacité ou formations courtes (en formation initiale ou continue). Appréciant l'environnement universitaire, vous serez l'interlocuteur privilégié des étudiants et des équipes pédagogiques. Activités principales : - Accueillir et informer les étudiants sur l'organisation des formations initiales et continue. - Gérer des candidatures via E-candidat et participer à la gestion des inscriptions administratives et pédagogiques : réceptionner, trier, transmettre et suivre des dossiers de candidatures dématérialisés sur le logiciel E-candidat. - Saisir les inscriptions administratives sur le logiciel Apogée. - Gérer l'organisation quotidienne des formations : réserver des salles, établir les plannings, gérer les attestation de présence et de fin de formation etc. - Organiser les examens : réserver des salles, élaborer des plannings, les convocations, recueillir les sujets, anonymiser des copies etc. - Gérer les résultats : recueillir et saisir des notes, élaborer les procès-verbaux, éditer les relevés de notes et attestation de réussite, afficher les résultats etc. - Établir des devis de formation et accompagner les futurs stagiaires dans leur prise en charge financière. - Analyser et traiter des dossiers administratif et financier de chaque stagiaire en FC en fonction de sa particularité (financement entreprise, OPCO, individuel, Transition Pro, France Travail...). - Établir et suivre des contrats, conventions et avenants de formation sur un logiciel spécifique (FCA Manager). - Contrôler la prise en charge effective des partenaires financiers et transmettre les documents administratifs nécessaire pour la facturation. - Classer et archiver des dossiers. Restriction ou contraintes liées au poste : La prise de congés est à privilégier pendant les interruptions pédagogiques et une certaine adaptabilité horaire (ponctuelle) peut être demandée lors d'évènements ou pics d'activités.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à se former à de nouveaux logicielsCette compétence est indispensable
- Connaître les bonnes pratiques administrativesCette compétence est indispensable
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel)Cette compétence est indispensable
- Savoir accueillir et informerCette compétence est indispensable
- Savoir prioriser et planifier ses activitésCette compétence est indispensable
- Savoir recueillir des informations orales/écritesCette compétence est indispensable
- Savoir rendre compteCette compétence est indispensable
- Savoir transmettre des informations orales/écritesCette compétence est indispensable
- Connaître la réglementation de la scolarité
- Connaître le fonctionnement de l'Université
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Emie ROUVEYRE
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