Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F)

Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F) 39 - Poligny

Postuler à l'offre Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192KYLC
Chargé de communication, print, digital & relations partenariales (H/F)

39 - Poligny - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

Sous la responsabilité de la directrice/programmatrice et de la directrice du pôle actions culturelles, relations publiques, communication et en lien avec l'assistant-e communication et billetterie, la personne élabore et met en œuvre la communication du Moulin et participe aux évolutions de celle-ci dans le cadre de la réhabilitation. Il-elle aura pour missions : COMMUNICATION - Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication, d'éditorialisation, les retroplannings et échéanciers de la communication de la structure, à partir des éléments stratégiques proposés par la direction. - Être garant-e d'une ligne éditoriale de l'information par la rédaction des textes de présentation des activités de l'association pour tous supports. - Veiller à la maîtrise, à l'attractivité et au dynamisme des contenus. - Assurer la définition, la conception et la diffusion de l'ensemble des supports de communication (print, web, vidéo...). - Assurer la cohérence graphique et visuelle de l'ensemble des productions de communication. COMMUNICATION PRINT - Gérer et suivre la réalisation des supports de communication print (en lien avec graphiste et imprimeur). - Mettre en place le planning de diffusion des outils de communication print en lien avec les prestataires, partenaires et avec l'assistant-e communication et billetterie. COMMUNICATION DIGITALE - Assurer la gestion et l'animation du site internet (en lien avec le webmaster), des réseaux sociaux et des outils de communication numériques. - Assurer le référencement du site internet et des événements. - Rédiger et envoyer les newsletters. - Proposer et mettre en œuvre les actions de marketing digital dimensionnées aux besoins de l'activité. - Animer une relation et une expérience qualitative et participative avec les usager-ères du numérique. RELATIONS MEDIAS - Assurer les relations presse au niveau local, national et international. - Suivre, mettre à jour et animer le réseau médias (événements presse.). - Rédiger et mettre en forme les outils presses (rédaction et envoi de dossiers de presse, communiqués.). - Créer et animer le lien entre réseau presse et activités (interviews, accréditations, accueil sur les événements, invitations.). - Suivre et mettre à jour la revue de presse. RELATIONS PUBLIQUES - Suivre et mettre à jour la base de données contact de l'association. - Développer des outils de connaissance des publics. - Elaborer, organiser et mettre en œuvre la relation aux différents publics ciblés dans une valorisation favorable de l'image de la structure et une augmentation de la notoriété. RELATIONS PARTENAIRES / MÉCÉNAT - Elaborer, organiser et mettre en œuvre une dynamique partenariale pour gagner en notoriété et en efficacité marketing. - Assurer le suivi des partenariats de mécénat en place et leur renouvellement. - Faire de la veille sur les nouveaux partenariats à développer. BUDGET - Suivre et mettre à jour l'ensemble du budget de communication. Participer activement aux réunions d'équipe hebdomadaires générales et par thématique, participer en lien avec le reste de l'équipe à l'organisation générale des soirées.

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Pc portable
  • Rémunération grille CCNEAC, groupe
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
  • Administrer un site webCette compétence est indispensable
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégiesCette compétence est indispensable
  • Analyser les retours et ajuster les stratégies de communicationCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
  • Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communicationCette compétence est indispensable
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres servicesCette compétence est indispensable
  • Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards webCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
  • Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
  • Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
  • Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser une revue de presseCette compétence est indispensable
  • Rédaction de contenu créatifCette compétence est indispensable
  • Rédiger des communiqués de presseCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Surveiller les tendances du marché digitalCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
  • Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
  • CMS (Système de gestion de contenu)
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Logiciels d'édition multimédia
  • Logiciels de montage photo
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Optimiser les performances d'un site web
  • Organiser une conférence de presse
  • Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
  • Évaluer l'e-réputation d'un site web

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

PROMO DEGEL

3 à 5 salariés


Le Moulin, Scène de Musiques Actuelles du Jura, offre une programmation musicale régulière et variée. De septembre à juin des concerts sont organisés chaque semaine au Moulin de Brainans et aussi, Le Moulin Tourne dans des salles partenaires et pendant son festival gratuit musical itinérant « Les Nuits (Re)Belles ». Le Moulin développe aussi la réalisation de projets d actions culturelles et accompagne les pratiques artistiques amateurs et professionnelles. Mme Claire FRIDEZ

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de contenu (H/F)

    JURATOYS  - 39 - ORGELET

    JURATOYS est une entreprise française, basée dans le Jura, fondée en 1970. Nous créons et commercialisons des jeux et des jouets reconnus pour leur design, la qualité des matériaux utilisés et pour...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante communication - billeterie (H/F)

    FCF ARGOS - ESTM PIGIER  - 39 - Poligny

    Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) communication en alternance dans le cadre de la préparation d'un BAC+3 Responsable Marketing et Communication ou d'un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti chargé de communication interne (H/F)

    DEPARTEMENT DU JURA  - 39 - LONS LE SAUNIER

    Durée en fonction du diplôme de l'apprentissage. Placé/e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Communication et en lien direct avec la responsable de la communication interne, l'apprenti/e...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e de billetterie et communication - Musiques Actuelles (H/F)

    EPCC SALINE ROYALE D'ARC ET SENANS  - 25 - ARC ET SENANS

    LA SALINE ROYALE, EN BREF : ü Une institution agile et ambitieuse en plein développement, un monument historique à l'architecture visionnaire, labellisé centre culturel de rencontre et inscrit sur la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication et marketing digital (H/F)

    FCF ARGOS - ESTM PIGIER  - 39 - Mouchard

    Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) chargé(e) de communication en alternance dans le cadre de la préparation d'un BAC+3 Responsable Marketing et Communication ou d'un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Communication et Attractivité (H/F)

    RH PARTNERS  - 39 - LONS LE SAUNIER

    JURA TOURISME ET ATTRACTIVITE assure une mission globale de promotion du territoire afin de développer son attractivité touristique, économique et résidentielle. Initialement chargée de promouvoir le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Communication et Marketing (H/F)

    SUP INTERIM LONS  - 39 - LONS LE SAUNIER

    BRETT Eyewear est une marque française de lunettes optiques et solaires, pensée pour les passionnés de motos vintage, de voitures anciennes et d'objets d'exception. Dans le cadre de leur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

    FCF-ARGOS  - 39 - Jura

    Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'études Télécoms (H/F)

    39 - LONS LE SAUNIER

    Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des télécommunications, un.e Chargé.e d'étude télécom -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.