Chargé / Chargée d'accueil (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 192KZSG
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2025
Chargé d'accueil - F/H La Fédération Régionale des Centres d'Informations sur les Droits des Femmes et des Familles du Grand Est (FR-CIDFF Grand Est) est une association d'intérêt général loi 1901, née en 2017, issue de la volonté des 12 CIDFF qui la composent d'unir leurs forces et leurs moyens pour enrichir leurs actions et leurs projets nouveaux. Les objectifs du réseau des CIDFF sont d'informer les femmes et les familles sur leurs droits ; lutter contre les violences faites aux femmes et les préjugés sexistes ; promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes ; favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes. Dans le cadre de la création d'une nouvelle antenne dans le département de la Marne, la FR-CIDFF Grand Est recrute un-e chargé-e d'accueil à temps plein pour un CDD de 6 mois, renouvelable. Missions : La ou le chargé-e d'accueil accueille, informe et oriente le public ainsi que les partenaires. Elle ou il est notamment amené-e à - Assurer un accueil téléphonique - Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes de violences, . et leur proposer une écoute - Ecouter, analyser et comprendre la demande ou le besoin pour informer et orienter - Organiser, annuler un rendez-vous avec un-e bénéficiaire ou un partenaire - Evaluer les situations d'urgence lors de l'accueil téléphonique ou physique - Assurer un accueil physique au siège - Participer à la communication interne - Assurer des tâches administratives De façon générale, elle ou il assure toute mission confiée par son.a supérieur-e hiérarchique entrant dans le cadre de la fonction et lui rend compte régulièrement de son activité. Formation : Assistant-e juridique Secrétaire comptable Profil Motivation pour la mission d'intérêt général et l'accueil d'un public spécifique Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique Capacité d'écoute de publics et situations difficiles Autonomie et sens de l'adaptation Esprit d'équipe Capacité de communication Sens de la confidentialité Rigueur et organisation Maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, .) et des outils de travail collaboratifs numériques Condition d'embauche Poste basé à Châlons-en-Champagne, CDD de 6 mois, renouvelable, à temps partiel : 24 heures par semaine. Rémunération : 1225€ de salaire brut + 161€ brut d'indemnité Ségur Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10h à 12h30 - 13h30 à 16h, le mercredi de 9h à 12h. Procédure Adresser CV et lettre de motivation par mail en postulant à l'offre d'emploi Seul-es les candidat-es ayant fourni une lettre de motivation verront leur candidature traitée. Prise de poste le 23 juin 2025 Date limite de dépôt de candidature : 3 juin 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1225€ brut + indem. Ségur 161€
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de prise de notes
- Techniques de présentation professionnelle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
FEDERATION REGIONALE DES CENTRES D'INFOR
1 ou 2 salariés
Créée en 2017, la FRCIDFF du Grand Est assure la coordination de 13 CIDFF de la région, acteurs majeurs de la politique publique d'information des femmes et des familles et de promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Mme Lola MEHL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
SARL CORDEVANT - 51 - CORMONTREUIL
Les missions sont les suivantes : - Accueillir les clients au showroom (présentation des produits exposés en magasin) - Répondre aux appels téléphoniques (prise de rendez-vous pour les entretiens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil
RANDSTAD - 51 - EPERNAY
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion et la réparation de sinistres grêle, des hôtes / hôtesses d'accueil. Au sein même du site de réparation de véhicules...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hotesse d'accueil standardiste (F/H)
RANDSTAD - 51 - AVIZE
Vous serez le premier point de contact chez notre client et jouerez un rôle essentiel dans la qualité de son image. Votre mission principale sera d'assurer un accueil chaleureux et efficace à tous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hôte d'Accueil Événementiel H/F
Mahola - 51 - EPERNAY
POSTE : Hôte d'Accueil Événementiel H/F DESCRIPTION : L'agence Mahola recrute 1 personne pour une distribution de flyers à Epernay pour la marque Chantelle Dates : le 10 Mai de 14h à 18h PROFIL : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hôte d'accueil événementiel H/F
Mahola - 51 - EPERNAY
RESPONSABILITÉS : L'agence Mahola recrute 1 personne pour une distribution de flyers à Epernay pour la marque Chantelle Dates : le 10 Mai de 14h à 18h PROFIL RECHERCHÉ : - Vous êtes...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE PASSEPORTS ET CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ (CNI)- H/F - ST BRICE-COURCELLES
51 - Marne
Référence CSP: O051250/428000627 La commune de Saint-Brice-Courcelles (environ 3 000 habitants), située à proximité de Reims, recherche un(e) gestionnaire des titres d'identité pour renforcer son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF VACATAIRE- REMPLACEMENT ESTIVAL - ST BRICE-COURCELLES (H/F)
51 - Marne
Référence CSP: O051250/428000632 Dans le cadre du remplacement estival de ses agents, la mairie de Saint-Brice-Courcelles recherche un(e) vacataire pour renforcer le pôle administratif. Sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)