Chargé(e) d'accompagnement emploi H/F

Chargé(e) d'accompagnement emploi H/F 60 - LAMORLAYE

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Offre n° 192LBVM
Chargé(e) d'accompagnement emploi H/F

60 - LAMORLAYE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

La plateforme Proch'Emploi Sud Oise accompagne une association spécialisé dans l'insertion dans le recrutement d'un profil CHARGE D'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL (H/F). Le chargé d'accompagnement professionnel assure le premier accueil physique et téléphonique des personnes en contact avec l'association (salariés en transition professionnelle, visiteurs, institutionnels, donneurs d'ordres.). Il est à l'interface des utilisateurs, des salariés en transition professionnelle et de l'ensemble de l'équipe. Il assure des tâches administratives courantes, il prend note des demandes de mise à disposition et assure la mise en place des missions et gère le suivi des salariés en parcours de transition professionnelle. Principales activités : *Assurer l'accueil téléphonique et physique : - Réceptionner et gérer les appels et en fonction des demandes et les diriger vers le bon interlocuteur, - Assurer la mise à jour du cahier d'appel et le suivi des appels entrants, - Assurer l 'accueil physique des salariés en transition professionnelle et des usagers de de l'association en général, - Informer sur les missions de Créneau emploi et les prestations proposées auprès des différents usagers de l'association, *Assurer l'accueil des nouveaux salariés en parcours ainsi que le suivi administratif des salariés déjà en parcours : - Renseigner le dossier du salarié et l'enregistrer dans le logiciel métier et le tenir à jour - Création et impression des contrats, et des relevés d'heures, - Planification des Premiers rendez-vous d'accueil et lors de celui- ci faire la lecture du contrat, - Réalisation des déclarations préalable à l'embauche - Classements des contrats et aide à la préparation des paies, - Mise à jour des plannings des salariés - Mise en place des missions de travail et suivi de l'intégration du salarié, accompagnement sur place des salariés si besoin. -Créer des descriptions de missions afin de faciliter la mise en place de celles-ci. *Assurer les relations commerciales avec les donneurs d'ordres, usagers de l'association : - Enregistrer les demandes des donneurs d'ordres et bien spécifier leurs besoins de main d'œuvre, - Etablissement de devis, création de contrat, et annexe tarifaire, - Repérage terrain sur les chantiers les plus compliqués afin d'évaluer les tâches demandées et le temps à y consacrer, - Contact clients lors des démarrages de mission, et suivi qualité des missions, - Enregistrer les sorties clients et mettre à jour le logiciel, *La Distribution : -Gérer l'activité spécifique de distribution des documents à destination de la population sur les communes d'intervention -Mettre à jour les plans -Relation avec les collectivités concernées -Suivre les distributeurs, planifier leurs interventions et faire des comptes-rendus aux communes *Le développement commercial : -Prospecter physiquement et téléphoniquement de nouveaux clients (Collectivités, associations, entreprises), présenter l'offre de services afin de favoriser le placement des salariés en parcours, - Fidéliser le portefeuille client, -Organiser et/ou participer à des événements de promotion de l'offre de service et de recrutement (forums, collectifs, petits déjeuner, jobs dating .) -Réaliser le reporting des actions de développement commercial et des actions d'accompagnement -Exploiter le logiciel de prospection Compétences requises : - Capacité organisationnelle - Compétences rédactionnelles - Technique de conduite d'entretien et de gestion des situations d'urgence, de conflit ou d'agressivité - Maitrise des techniques de prospection, développement commercial - Bonne connaissance des outils bureautiques et numériques - Capacité à concevoir des outils de communication - Connaissance de l'environnement socio-économique et inclusif Connaissances et/ou expériences en développement commercial ou vente appréciées

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 24H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1380.00 Euros à 1480.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

PROCH'EMPLOI

6 à 9 salariés


Mme Angélique FRAIR

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