Chargé de communication (H/F)

Chargé de communication (H/F) 29 - MORLAIX

Postuler à l'offre Chargé de communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192LCSL
Chargé de communication (H/F)

29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

VOS FUTURES MISSIONS : Au sein d'une équipe en création, vos missions s'articuleront autour de trois enjeux majeurs : - Travailler la notoriété d'An Dour en valorisant la visibilité de nos actions sur les petit et grand cycles de l'eau, - Amplifier la communication envers les usagers pour plus de transparence et de partage d'information, - Sensibiliser nos publics aux défis de la qualité et de la quantité de la ressource en eau. Aux côtés du/de la responsable Communication, vous mettrez en œuvre la stratégie de communication du Service Public de l'Eau. En relation avec les services, vous assurerez la réalisation et la coordination des actions de communication d'An Dour. o Communication externe : - Analyse et proposition : Étudier les briefs des différents services et suggérer des actions de promotion et de communication adaptées. - Gestion de projets : Coordonner plusieurs projets de communication en parallèle, en assurant leur suivi et leur bonne réalisation. - Gestion des prestataires : Sélectionner et piloter les prestataires externes (graphistes, imprimeurs, agences, etc.) en fonction des besoins des projets et dans le respect des budgets alloués. - Rédaction de contenus : Identifier les bons messages et rédiger des textes en conséquence pour les canaux internes et externes (panneaux d'affichage, articles, rapports d'activité, publications web, communiqués de presse). - Création de supports : Élaborer et produire divers supports print et digitaux (affiches, flyers, plaquettes, présentations PowerPoint, articles, dossiers de presse, vidéos, newsletters, etc.). - Animation des réseaux : Gérer le site internet et la page LinkedIn en adéquation avec la ligne éditoriale établie. - Refonte du site internet : Participation aux instances décisionnelles sur l'arborescence, les fonctionnalités, le design graphique et écriture des contenus etc. - E-réputation : Surveiller l'image en ligne de l'entreprise, répondre aux avis Google, et mettre en œuvre des actions pour améliorer la notoriété digitale. o Communication événementielle : - Animations internes : Organiser et promouvoir les événements internes (séminaires, temps forts) en coordonnant tous les aspects logistiques et communicationnels. - Événements externes : Participer à la planification et au suivi d'événements publics (inaugurations, accueils scolaires, Journées du Patrimoine, expositions, etc.). - Création d'outils : Concevoir et piloter la réalisation des supports dédiés (invitations, programmes, dossiers de presse, signalétique). - Logistique : Garantir le bon déroulement opérationnel des événements, en gérant les aspects pratiques et techniques. CE POSTE EST FAIT POUR VOUS : o Compétences : - Identifier les axes de communication et savoir définir les bons messages - Maîtrise de Canva ou Suite Adobe, Capcut et autres outils de création visuelle - Community Management et particulièrement Linkedin - Orthographe impeccable, à l'aise dans la rédaction, force de proposition - Curiosité : veille, suivi de tendances et actualités o Profil : - Formation Bac +3 minimum en communication avec au minimum 2 ans d'expérience sur un poste similaire - Motivation, dynamisme et esprit d'initiative - Autonomie et reporting des activités au responsable de pôle - Sens du détail, créativité - Capacité à gérer plusieurs projets simultanément - Qualités rédactionnelles, relationnelles, esprit de synthèse et aimer travailler en équipe Permis B : déplacements réguliers sur le territoire avec véhicule de service AVANTAGES : - Titres restaurant à hauteur de 7€ (60% part employeur), - 23 jours de RTT par an, - Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, - Accès au CNAS pour bénéficier de prestations sociales et culturelle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Chèque repas
  • Salaire selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau

Employeur

SERVICE PUBLIC DE L'EAU - AN DOUR


Mme Violaine TOUZÉ

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Communication Corporate H/F

    Brittany Ferries  - 29 - ROSCOFF

    POSTE : Chargé de Communication Corporate H/F DESCRIPTION : Au sein du service communication externe de Brittany Ferries, le chargée de communication corporate joue un rôle clé. Il oeuvre activement...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de Communication Corporate (H/F)

    Brittany Ferries  - 29 - ROSCOFF

    Au sein du service communication externe de Brittany Ferries, le chargée de communication corporate joue un rôle clé. Il œuvre activement à diffuser une image cohérente et positive de l'entreprise et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.