Manager Equipe Support Clients BtoB (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 192LDSJ
Manager Equipe Support Clients BtoB (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
LE POSTE Rattaché au Directeur du service après vente, vous pilotez une équipe d'une dizaine de personnes sur 2 sites. Vous aurez la responsabilité de superviser la gestion et la coordination des activités SAV pour une gamme de produits techniques vendus à travers toute l'Europe. Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus après-vente, en garantissant la satisfaction de nos clients tout en assurant le bon fonctionnement des opérations sur nos 2 sites en France. Votre équipe est composée de techniciens sédentaires et itinérants qui se déplacent sur site afin de conforter les revendeurs sur leur compréhension technique des produits mais également en intervention technique de niveau 2 ou 3 si cela est nécessaire. Vos missions couvrant celle de votre équipe seront de : - Superviser, coordonner et motiver les équipes SAV sur les deux sites. Veiller à la gestion optimale des ressources humaines, en garantissant la montée en compétences et la performance des collaborateurs, - Garantir la qualité du service et la satisfaction des clients à chaque étape du processus après-vente, - Organiser les formations clients distributeurs, - Participer à la formation technique des nouveaux collaborateurs, - Elaborer les programmes de formations, rédiger des tutoriels et documentation techniques, mise en place de vidéos dédiées aux utilisateurs, - Participer à l'optimisation des nouvelles gammes de produits, - Suivre les réclamations techniques, le cas échéant assurer le diagnostic technique et le retour matériel, - Monitorer d'un point de vue statistiques les incidents et assurer la mesure quantitative du NPS (net promoter score), - Travailler en étroite collaboration avec les départements commerciaux, le bureau d'étude, l'équipe marketing et le service logistique afin de garantir une gestion fluide des dossiers clients - PROFIL RECHERCHE - Issu(e) d'un parcours technique ou ingénieur, vous avez une expérience réussie du management d'équipes SAV sur plusieurs sites. Vous souhaitez travailler en confiance au sein d'une équipe soudée et organisée autour de la satisfaction client. Vous êtes une personne reconnue pour votre sens relationnel, votre capacité d'écoute et votre rigueur organisationnelle. Vous êtes à l'aise avec tous types d'interlocuteurs et savez adapter votre discours à votre cible, à l'oral, comme à l'écrit. Ce poste nécessite de maîtriser les outils bureautiques, CRM client, outil de ticketing Zendesk, et indicateurs de suivi de la satisfaction (NPS). - Un anglais avancé est nécessaire (Niveau B2 minimum). - Poste également envisageable sur Toulouse (dpt 31). Ce que notre client vous propose : - Un CDI avec salaire annuel selon profil (45-50K€), - Un statut cadre au forfait jours - Un intéressement motivant indexé sur les résultats globaux, - Une mutuelle et prévoyance, prise en charge à 90%, - Tickets restaurants pris à 60% en charge par l'employeur, - Une formation à l'entrée (approx 2 à 3 mois en continu), - Un environnement dynamique et bienveillant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
PEPITE CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Eau.
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