Responsable paie et administration du personnel (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 192LFPS
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Présentation de l'Association : La Vie Active a été créée en 1964, et reconnue d'utilité publique dès 2002. Depuis sa création, cet acteur central de l'économie sociale et solidaire n'a eu de cesse de se développer pour accompagner au mieux ses usagers face à leurs difficultés et dans le cadre de leur parcours de vie. Son action militante s'étend dans tous les champs d'intervention du secteur social et médico-social, s'adressant aussi bien aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées dépendantes, aux personnes atteintes d'un handicap qu'aux personnes en grande difficulté sociale. Aujourd'hui, La Vie Active c'est 4 124 salariés dont 1 078 travailleurs handicapés et 91 établissements et services. Description du poste : Rattaché(e) au DRH, ce poste contribue activement à la mise en œuvre d'une gestion du personnel rigoureuse et fluide. Le/la Responsable Paie & Administration du Personnel est garant(e) du bon déroulement de l'ensemble des processus paie, administratifs RH et reporting, dans le respect des obligations légales et des politiques de l'association. Vos missions s'articulent autour des axes suivants : Manager les équipes paie et administration du personnel - Manager 5 gestionnaires de paie, un référent technique et 5 assistants RH sur un périmètre multisites et multi conventions, - Fédérer autour d'un projet partagé, - Garantir la performance, - Accompagner le chemin de progrès des collaborateurs. Piloter et sécuriser la paie - Piloter les sujets paie en collaboration avec les opérationnels terrains, la finance . - Superviser la préparation et le contrôle de la paie pour 4 000 collaborateurs, - Sécuriser la déclaration et le paiement des charges sociales (DSN), - Définir, mesurer et analyser les indicateurs de paie prioritaires. Accompagner la gestion administrative du personnel - Veiller au respect du code du travail, du règlement intérieur et des accords internes, - Garantir la gestion administrative du personnel tout au long de la vie professionnelle du collaborateur, - Être force de proposition sur l'amélioration des process et outils existants. Relationnel & Conseil - Assurer les relations avec les organismes sociaux, les partenaires externes et les instances de contrôle, - Informer et conseiller les établissements sur les éléments de paie et de gestion administrative du personnel, - Piloter la politique de protection sociale, - Contribuer à la stratégie RH, - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique salariale du Groupe. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). L'esprit d'équipe et le sens du client vous caractérisent. Ce que nous vous offrons : - Un environnement de travail dynamique : Rejoignez une équipe passionnée et motivée, où votre contribution fait réellement la différence. - Une expertise technique : Nos équipes sont composées de professionnels qualifiés et expérimentés dans leur domaine. Mais aussi, - La possibilité d'évoluer en interne, - Possibilité de télétravail, - Rémunération brute annuelle entre 39k et 40k - Des formations régulières, - L'accessibilité en transport en commun, 10 minutes à pied de la gare SNCF, - Et bien-sûr : le remboursement des frais de transport à 50%, mutuelle, avantages du CSE. Processus de recrutement : - CV reprenant vos expériences professionnelles - Lettre de motivation explicitant la volonté d'intégrer l'association - Présélection téléphonique - Convocation Jury de recrutement. - Date limite de candidature : 30/05/2025 Candidature à envoyer :A l'attention de Madame Laëtitia SEIFERT - Directrice des Ressources Humaines
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LA VIE ACTIVE
100 à 199 salariés
Présentation de l'Association : La Vie Active, Association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique, gérant 90 établissements sociaux et médico-sociaux sur le Pas-de-Calais et l'Ile de France. Mme Laetitia SEIFERT
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