Technicien.ne Support Client et Paramétrage (H/F) 54 - MAXEVILLE
Offre n° 192LGTB
Technicien.ne Support Client et Paramétrage (H/F)
54 - MAXEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Afludia est LE spécialiste de la régulation des demandes de dépannage et des urgences techniques, avec une expertise pointue en systèmes informatiques. Notre équipe opérationnelle fonctionne en 24/7, s'appuyant sur des solutions technologiques pour assurer un service continu à nos clients. Nous sommes fiers de notre expertise technique qui nous permet de servir efficacement nos clients dans divers domaines : chauffage, ventilation, climatisation, gaz, électricité, etc. Nous opérons à partir de deux sites répartis sur la métropole du Grand Nancy. Nous recrutons pour un.e Technicien.ne Support Client et Paramétrage pour intégrer notre équipe opérationnelle. Vos missions - Gérer les demandes clients via des plateformes multicanales (téléphone, email, portail client) - Maintenir et optimiser les bases de données clients avec des outils de gestion de données - Configurer et paramétrer les interfaces de gestion en respectant les protocoles techniques spécifiques à chaque client - Effectuer l'installation et la configuration des transmetteurs - Réaliser des tests de vérification et de contrôle des procédures à l'aide d'outils de diagnostic automatisés - Gérer les remontées d'anomalies via des systèmes de suivi des incidents (ticketing) - Concevoir et mettre à jour des logigrammes techniques - Collaborer avec les équipes transverses (commerce, IT, opérationnel) Compétences techniques requises - Maîtrise avancée des logiciels bureautiques et des outils informatiques - Connaissance des bases de données - Capacité à comprendre et à manipuler des systèmes de transmission de données - Aptitude à utiliser des outils de diagnostic et de test automatisés - Excellentes aptitudes en communication écrite et orale - Résolution de problèmes et orientation client Profil recherché Formation : BAC +2 en support technique/ support client/ relation clientèle et/ou 2 ans d'expériences dans un poste relatif au support client et/ou au support informatique et/ou à la relation clientèle. Nous offrons - Un poste à temps plein en CDI - Des horaires de bureau du lundi au vendredi - Un poste en présentiel, au siège situé à Maxéville - Une rémunération à 24 000 € brut annuel + primes - Un environnement de travail dynamique au sein d'une équipe soudée Avantages - Parking d'entreprise - Formation et accompagnement en interne poussés - Événements de cohésion réguliers - Salle de repos dédiée aux salarié.e.s
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Capacité à travailler en équipeCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du serviceCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)Cette compétence est indispensable
- Gestion des incidentsCette compétence est indispensable
- Méthodes et outils de résolution de problèmesCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Analyse de risque
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Gestion des relations clientèle
- Logiciel de gestion clients
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
AFLUDIA
20 à 49 salariés
AFLUDIA est un centre de contacts nouvelle génération spécialisé dans la gestion de demandes techniques. Le service est accessible 24H/24, 7J/7. Nous recherchons des personnes ayant une capacité d'analyse et un esprit d'initiative.
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