Réceptionniste polyvalent (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 192LGVS
Réceptionniste polyvalent (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Nous recherchons un(e) réceptionniste polyvalent(e) qui saura répondre aux besoins de nos clients et s'adapter à des tâches variées au sein d'un planning tournant avec deux autres réceptionnistes pour assurer les heures d'ouverture de la réception. Missions principales : Accueillir les clients avec professionnalisme et convivialité, gérer les arrivées et les départs de manière autonome. Prendre en charge les réservations, les appels téléphoniques et assurer le service de réception avec fluidité. Répondre aux besoins des clients anglophones pour garantir une expérience positive. Assurer la mise en place, le service et la bonne tenue du buffet petit-déjeuner. Effectuer le ménage après le service du petit-déjeuner. Effectuer la facturation et gérer les encaissements. Maintenir la propreté et l'organisation de la réception, de la salle de petit-déjeuner et des espaces communs. Profil recherché : Vous êtes dynamique, motivé(e) et aimez le contact client. Vous avez le sens de l'initiative et êtes capable d'apprendre rapidement. Autonome et organisé(e), vous savez vous adapter à des situations variées. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour accueillir notre clientèle internationale. À l'aise avec les outils informatiques et prêt(e) à vous former. Une expérience en réception est un plus, mais nous valorisons avant tout la capacité d'adaptation. Horaires d'ouverture de l'hôtel : Du mardi au vendredi : 06h30 à 21h00 Du samedi au lundi : 07h30 à 21h00 -- Planning de travail principalement en demi-journée, avec parfois quelques jours en coupure. Repos : 1 week-end sur deux pour chaque réceptionniste Rémunération : Selon profil et expérience Environnement de travail convivial avec une équipe bienveillante.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 12.55 Euros
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Yield management / tarification en temps réel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
BAR HOTEL DU PORT
3 à 5 salariés
L'Hôtel du Port, situé à Morlaix en Bretagne, se distingue par son accueil chaleureux et son service de qualité. Nous proposons 25 chambres au style épuré, moderne et zen. Vous pouvez en découvrir davantage en visitant notre site web. M. Antoine Baudou
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