Offre n° 192LLTT
Maître d'Hôtel (h/f)
41 - Maslives - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Le Maitre d'hôtel coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant sous la supervision du F&B Manager, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Le Maitre d'hôtel véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. Le Maitre d'hôtel est en contact permanent avec la clientèle et contribue à la création d'une atmosphère adaptée à son lieu de travail. Maitre d'hôtel orchestre minutieusement le travail des commis, des chefs de rang et l'assistant(e) Maître d'hôtel afin de garantir le bon déroulement et l'excellence du service. Il/elle connaît parfaitement le mécanisme du service en salle, et sait détecter immédiatement le détail à corriger, et lors des repas, il/elle passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Le Maitre d'hôtel est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle. Il/elle veille au bon respect des procédures d'encaissement, comptables et financières en vigueur. Et veille au bon maintient des règle HACCP en vigueur. Ses activités sous la responsabilité du F&B Manager sont : - Animation du briefing d'avant service et passation des consignes. - Intervention directe dans les différents postes du service. - Homme/femme de terrain : Assure une présence lors des différents événements du restaurant afin de garantir le niveau de qualité du services et des diverses prestations - Organisation du planning personnel de salle en collaboration et avec validation par le F&B Manager, en respect avec la législation du travail. - Organise son planning en fonction des besoins opérationnel du restaurant, continue/coupure, horaires décalés - Prise des réservations et préparation du plan de salle - Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible - Gestion de la caisse et les encaissements. - Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service - Réalise la gestion des stocks ainsi que les commandes avec les différents fournisseurs. - S'assure de la bonne gestion des cost, évite les pertes - Veille à la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité du personnel - Veille à la bonne application de la charte qualité définit par le F&B manager - Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, . - Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques - Accueil et intégration du nouveau personnel : intégrer, former et favoriser le développement - Assurer la coordination avec la cuisine. - Être force de proposition et conseiller le client - Développer le chiffre d'affaires grâce aux techniques de vente additionnelle.
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.79 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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