Agent chargé de la gestion du temps de travail (H/F) 57 - METZ
Offre n° 192LQRS
Agent chargé de la gestion du temps de travail (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Au sein du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) de la Moselle, le Service des Ressources Humaines est divisé en 3 pôles : - le Pôle "Personnels titulaires et affaires médicales" qui comprend 2 sections (gestion administrative et financière et gestion médicale, retraites et temps partiel), - le Pôle "Personnels contractuels et temps de travail" qui comprend 2 sections (gestion administrative et gestion du temps de travail), - le Pôle "Parcours professionnel" composée de 4 référents (développement Ressources Humaines en Directions Départementales Interministérielles (DDI) - développement Ressources Humaines en Préfecture - ESTEVE et Recrutement). Le Pôle "Personnels Contractuels et Temps de Travail" du Service des Ressources Humaines du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) de la Moselle recherche actuellement un agent chargé de la gestion du temps de travail (H/F). Sous l'autorité de la Cheffe du Pôle "Personnels Contractuels et Temps de Travail", vous aurez pour mission : - la gestion quotidienne de la carte agent et le logiciel de temps de travail "CASPER" (paramétrage, gestion des compteurs, suivi des autorisations d'absence, notes sur les congés spécifiques, régularisations, ...), - le contrôle et l'appui aux gestionnaires de proximité. - l'appui à l'ensemble du Pôle sur des missions transversales ainsi qu'au Pôle chargé des contrôles liées à la rémunération. Votre profil: - Vous savez faire preuve de rigueur, de méthode, d'organisation, de discrétion et d'adaptation et vous aimez le travail en équipe. - Vous possédez des qualités rédactionnelles. - Les missions du poste sont entièrement réalisées de manière dématérialisée sur un poste informatique. Vous êtes donc à l'aise avec l'outil bureautique. - Vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité. - Une expérience avérée en ressources humaines serait un plus. Informations complémentaires: Le poste est à temps plein (38h30) et à pourvoir pour une durée de 3 mois environ à compter du 15 juin 2025. Vous bénéficiez donc de jours de congés RTT (réduction de temps de travail). A votre rémunération de base s'ajoutent : Le forfait mobilité durable ; Le remboursement de vos frais de transport en commun à hauteur de 75% ; Le supplément familial de traitement si vous avez des enfants à votre charge ; Le remboursement de 15€/mois de votre cotisation de protection sociale complémentaire. Les plages horaires variables vous permettent de commencer votre journée à partir de 6h30 et 9h00 et de la terminer à partir de 15h00, dans la limite du respect du temps de travail établi (soit 7h42 par jour). Le poste est basé à Metz (9 place Jean-Marie Rausch (Ex Place de la Préfecture), à proximité des transports en commun (bus, train, etc...) et des commerces. Possibilité d'obtenir une place de parking (sous certaines conditions)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - meme type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE LA MOSELLE
250 à 499 salariés
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