INGENIEUR COMMERCIAL AERONAUTIQUE (H/F)

INGENIEUR COMMERCIAL AERONAUTIQUE (H/F) 77 - Réau

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Offre n° 192LRMC
INGENIEUR COMMERCIAL AERONAUTIQUE (H/F)

77 - Réau - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 mai 2025

Vous prenez en charge le développement des ventes de produits neufs séries, études et prototypes, et vous transformez un besoin technique en solution de produits er services. Vous intervenez sur le secteur géographique France entière. développer votre empreinte numérique pour devenir un influenceur du secteur aéronautique au service de l'image de l'entreprise prospecter les opportunités commerciales développer la relation de long terme avec chacun des contacts et leads commerciaux participer à la gestion des comptes clients et rendre compte du suivi et de la performance étudier les projets d'ingénierie mécanique et les besoins en outillages des clients, formuler l'offre technique et commerciale en coopération avec le bureau d'études participer aux événements marketing et réseaux sociaux du secteur aéronautique Jeune diplômé issu d'une formation supérieure en ingénierie mécanique, vous avez une spécialisation en gestion d'affaire ou commerce Vous êtes passionné d'aéronautique, vous avez le sens de la relation clients et vous savez être force de proposition pour développer des solutions techniques et des services commerciaux, dans un environnement international dynamique. Vous avez l'habitude de communiquer en anglais à l'écrit comme à l'oral de façon régulière. Vous recherchez un poste avec des déplacements nationaux et internationaux réguliers (environ 30 à 50%) du temps Salaire autour de 37 K€ annuel selon compétences + variable + prime de participation aux bénéfices + interressement - Forfait heures 38h - Statut Cadre - CDI -

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
  • Analyse de la demande du marchéCette compétence est indispensable
  • Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
  • Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
  • Anglais des affairesCette compétence est indispensable
  • Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
  • Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
  • Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
  • Connaissance des réseaux de distributionCette compétence est indispensable
  • Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposésCette compétence est indispensable
  • Droit commercialCette compétence est indispensable
  • Développement de partenariatsCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Fournir un service client de qualitéCette compétence est indispensable
  • Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
  • Gestion des équipes de venteCette compétence est indispensable
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Maintenir une communication régulière avec les clientsCette compétence est indispensable
  • Master mention langues et commerce internationalCette compétence est indispensable
  • Master mention management et commerce internationalCette compétence est indispensable
  • Mastère spécialisé management et développement d'affairesCette compétence est indispensable
  • Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolueCette compétence est indispensable
  • Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraisonCette compétence est indispensable
  • Optimisation des processus de venteCette compétence est indispensable
  • Optimiser une activité commercialeCette compétence est indispensable
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
  • Planification stratégiqueCette compétence est indispensable
  • Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactionsCette compétence est indispensable
  • Proposer des solutions techniques adaptéesCette compétence est indispensable
  • Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offresCette compétence est indispensable
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
  • Suivi des tendances technologiquesCette compétence est indispensable
  • Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
  • Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
  • Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
  • Élaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernéesCette compétence est indispensable
  • Établir un devisCette compétence est indispensable
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

RAS 100

6 à 9 salariés


Mme SANDRINE PEREIRA

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