Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 63 - Aubière
Offre n° 192LSKY
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
63 - Aubière - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Vous avez une sensibilité humaine aiguisée et souhaitez poursuivre votre carrière en prenant un rôle clé au sein d'une entreprise ? À nos côtés, vous pourrez concrètement agir sur le mieux-être des clients finaux : les personnes âgées ou en situation de handicap, par exemple. Vous êtes organisé, rigoureux et avez un excellent contact client. Rencontrons-nous ! Le poste : -à pourvoir dès que possible -CDI - 24 heures par semaine -rattaché à l'agence de Aubière (63) Mission : - Assurer l'assistanat administratif et organisationnel : - Gérer les tâches administratives du service (courriers, prises de rendez-vous, documents administratifs.) - Préparer les salons régionaux et nationaux. - Participer à l'activité commerciale M.A.D. : - Créer des articles, définir leurs tarifs et leurs référencements en collaboration avec le Directeur des achats et son service, et Directeur métier - Organiser le suivi de la veille concurrentielle (prix/produits) - Contrôler les données commerciales sur le logiciel LOL : facturation, tarifs, produits, marge. - Préparer et suivre les opérations commerciales des commerciaux - Mettre en place un suivi des contrats « cadres » (calculs des RFA,.). - Mettre en place des outils de suivi et des indicateurs : - Organiser les suivis statistiques de l'activité M.A.D. à destination de la Directrice M.A.D., du Directeur des opérations, des référents et des agences (reporting : bilan, chiffrage, marge.) - Suivre les chiffres d'affaires des commerciaux de l'activité MAD - Elaborer et Mettre à jour des outils de suivi M.A.D. (tableaux Excel,..) - Assurer un suivi constant des marges et des mercuriales des produits de l'activité. - Établir le suivi des activités M.A.D. des agences (visites clients, lits,..) - Communiquer avec les différents partenaires/collaborateurs : - Assister la Directrice et les référents M.A.D. dans la diffusion des informations, concernant les produits, auprès des agences - Assurer la communication entre les fournisseurs et l'activité M.A.D. - Réaliser le suivi des outils marketing en collaboration avec le service Communication-Marketing - Mettre à jour les procédures M.A.D. Le poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1350.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
HARMONIE MEDICAL SERVICE
50 à 99 salariés
HARMONIE MÉDICAL SERVICE : entreprise de négoce de vente de matériel médical et paramédical, regroupant 650 collaborateurs au sein de 70 agences en France - leader dans le domaine du Handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Junior H/F
ORIANE - 63 - COURPIERE
Vous participez au développement et à l'expertise du service commercial, sous la responsabilité du Directeur Commercial Groupe. En tant que Commercial(e) Junior, vous jouerez un rôle essentiel dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé.e commercial.e en contrat d'alternance (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE REC - 63 - CLERMONT FERRAND
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, sous la responsabilité hiérarchique du/des tuteur(s) de notre entreprise cliente, vous contribuez au développement de l'activité du magasin en relation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur Pièces détachées Sédentaire H/F (H/F)
GILLES MOREL - 63 - LEMPDES
L'entreprise GILLES MOREL à Lemdpes, recherche un-e Vendeur-se en pièces détachées (H/F) pour compléter ses équipes. Le poste proposé demande des connaissances en informatique et mécanique. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 63 - Clermont-Ferrand
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé.e commercial.e en contrat d'alternance (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET DE REC - 63 - ENNEZAT
Offre d'alternance - Employé.e Commercial.e (Niveau 3) Contrat d'apprentissage - 1 an Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous intégrez une enseigne renommée de la grande distribution. Sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Conseiller(ère) Client & Créateur(trice) Talentueux( (H/F)
HEIDI IMPORT EXPORT - 63 - RIOM
Nous Recherchons un(e) : Alternant(e) Conseiller(ère) Client & Créateur(trice) Talentueux(se). Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une structure à taille humaine où chaque contribution compte;...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 63 - Clermont-Ferrand
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 950 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 63 - Clermont-Ferrand
Une administration de Clermont-Ferrand recherche dans le cadre d'un remplacement un chargé de clientèle F/H. Pour postuler à cette offre il vous faut avoir des diplômes ou des expériences dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Offre d'Alternance - Commercial(e) (H/F)
AK FORMATION - 63 - Clermont-Ferrand
AK Formation, entreprise spécialisée dans la formation professionnelle depuis plus de 10 ans, est reconnue pour son expertise dans les domaines techniques, industriels et réglementaires. Afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Offre d'Alternance - Technico-Commercial(e) (H/F)
AK FORMATION - 63 - Clermont-Ferrand
AK Formation, entreprise spécialisée dans la formation professionnelle depuis plus de 10 ans, est reconnue pour son expertise dans les domaines techniques, industriels et réglementaires. Afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)