Evaluateur Prestation de compensation du Handicap (PCH) (H/F) 70 - VESOUL
Offre n° 192LSNY
Evaluateur Prestation de compensation du Handicap (PCH) (H/F)
70 - VESOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Le temps de travail est réparti à 60 % sur la mission d'évaluation des demandes de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et 40 % sur la mission de conseiller en parcours communauté 360 Activités principales Missions principales communes aux deux fonctions : Conseiller, orienter et soutenir les personnes en situation de handicap et leurs aidants en identifiant les ressources et les solutions mobilisables pour construire un projet d'accompagnement adapté, Réaliser une évaluation globale multidimensionnelle afin d'identifier l'ensemble des besoins de la personne ; Aider à la constitution des dossiers de demande(s) et à la formulation du projet de vie de la personne en situation de handicap ; Activités principales en lien avec la mission d'évaluateur PCH Contribuer à l'évaluation en équipe pluridisciplinaire des demandes de compensation du handicap pour les personnes de toutes les tranches d'âge ; Déterminer le montant des frais liés à la compensation du handicap ; Effectuer les calculs permettant l'attribution des différentes prestations et subventions permettant de couvrir les frais liés à la compensation du handicap ; Elaborer et formaliser les plans de compensation du handicap afin de les proposer à la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées ou/et à la Commission des Financeurs (CDAPH/CF) Assurer, si besoin, un accompagnement dans la mise en œuvre des décisions rendues par ces commissions Activités principales en lien avec la mission de conseiller en parcours C 360 : Le conseiller en parcours intervient sur les niveaux de réponse 1, 2 et niveau 3 en lien avec la référente des PAG : Niveau 1 : Informer et orienter Niveau 2: Répondre aux demandes d'appui et agencements de solutions d'accompagnement en s'appuyant sur les réseaux de partenaires présents sur les bassins de vie Niveau 3 : Participer à la construction d'un plan d'accompagnement global Conseiller, informer par téléphone ou physiquement lors des permanences mises en place à la MDPH ou sur les bassins de vie les personnes en situation de handicap et leurs aidants (réponse de niveau 1, 2 et 3) Recenser, rechercher et construire des solutions d'accompagnement innovantes permettant de répondre aux besoins des personnes en situation de handicap en mobilisant les partenaires spécialisés ou du milieu ordinaire. Etre force de proposition pour permettre l'évolution des modalités d'accompagnement des personnes en situations de handicap Orienter vers les partenaires pouvant apporter une réponse adaptée dans le milieu ordinaire ou spécialisé Organiser la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en cohérence l'ensemble des interventions Participer au plan de communication défini pour faire connaitre le projet C 360 sur son bassin de vie Organiser et animer des réunions de concertation pour identifier l'offre existante sur le bassin de vie et faire remonter auprès de la coordinatrice les besoins non couverts Assurer le suivi de son activité grâce aux outils de suivi mis en place Participer aux réunions de suivi des situations, suivi de l'activité mis en place par la coordinatrice C 360 Activités secondaires en lien avec les deux fonctions : Veiller au respect des règles de confidentialité et de protection des informations auprès des personnes handicapées Suivre les évolutions de la réglementation et des dispositifs existants en matière de compensation du handicap et de la dépendance Se former et s'informer sur ces évolutions Partager et diffuser les informations auprès des personnels concernés le cas échéant
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE HAUTE SAONE
1000 à 1999 salariés
M. Président Monsieur le
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