Responsable du service Relations Entreprises et Stages - CDI (H/F)

Responsable du service Relations Entreprises et Stages - CDI (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES

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Offre n° 192LWCM
Responsable du service Relations Entreprises et Stages - CDI (H/F)

91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 mai 2025

Définir les priorités et les domaines d'action pour le service relations entreprises et stages, en lien avec le directeur de l'innovation et des relations entreprises et en fonction des besoins de l'École Assurer la répartition des tâches et leur suivi en fonction des compétences et des charges de travail Piloter l'équipe en charge des stages, et assurer le lien avec la direction des formations vis-à-vis des politiques des stages de l'école Mettre en place les tableaux de suivi des actions pour les réalisations de supports Piloter le budget du service Conduire le rapport d'activité relatif aux partenariats et à la collecte de la Taxe d'Apprentissage Représenter l'École directement ou en remplacement de sa hiérarchie, dans les réunions et des évènements organisés par les partenaires ou l'écosystème Élaborer le plan de promotion et de développement des relations entreprises et s'assurer de leur mise en œuvre et du suivi budgétaire afférant Superviser la définition des actions proposées (parrainage, conférence, forum, .) et leur mise à jour Cibler, identifier et contacter les partenaires potentiels Négocier des actions avec les partenaires intéressés Piloter et contribuer à la contractualisation des partenariats, notamment avec la Fondation Mines-Télécom Répartir et co-animer le réseau des partenaires pour les Relations Entreprises et la Taxe d'Apprentissage Piloter l'organisation des actions et évènements partenaires Définir et piloter l'organisation d'évènements VIP pour nos partenaires existants Partenaires : entreprises, associations ou entités publiques avec lesquelles un contrat est mis en place pour mettre en œuvre des actions à destination des étudiants (forum, conférence, table ronde, visite de site, stage, projet .) Définir et mettre à jour régulièrement l'offre relations entreprises et le plan d'action associé S'assurer de la mise à jour du site web sur les relations entreprises et ainsi que sur d'autres forums et portails en lien avec la direction de la communication Piloter la communication des actions et des évènements partenaires vers les étudiants (Jobteaser, réseaux sociaux, .) Piloter et contribuer à l'animation des réseaux sociaux et des forums en lien avec la direction de la communication S'assurer de la mise en place, du maintien et de l'utilisation de l'outil CRM, afin de suivre les interactions entreprises et les contacts, notamment lors des prises de rendez-vous partenariat, ou lors de la collecte de la Taxe d'Apprentissage Piloter les extractions et le reporting nécessaires pour répondre au besoin du service, ainsi qu'aux demandes de l'école Participer au comité de rédaction de revues et de magazines à destination des partenaires industriels, en mettant en avant les belles histoires Animer la réflexion sur la stratégie de collecte de la Taxe d'Apprentissage avec les services concernés Piloter la réalisation des documents de communication de la Taxe d'Apprentissage avec le service communication Mettre en place et suivre le planning de la campagne de Taxe d'Apprentissage Travailler avec la direction des formations, les responsables de projets pédagogiques et les responsables de voies d'approfondissement de 3A pour mettre en place avec des partenaires entreprises des actions de type conférence, table ronde, visite de site, . Piloter la collaboration avec les enseignants pour le développement de leurs options et cours avec les entreprises Piloter la collaboration avec les associations étudiantes pour la mise en place d'actions spécifiques avec les partenaires entreprises Travailler avec le service des diplômés de l'Ecole, au développement des relations école dans les entreprises où sont implantés les diplômés Parties prenantes de l'École : étudiants, associations étudiantes, enseignants-chercheur

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelleCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins des membresCette compétence est indispensable
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
  • Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
  • Définir des modalités de collaborationCette compétence est indispensable
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
  • Prospecter des employeursCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM

200 à 249 salariés


Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. Télécom SudParis fait partie d'Institut Mines-Télécom. Vidéo de présentation: https://vimeo.com/778810388/4e591e24fc Mme Caroline COQUET

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