Chargé.e de communication et d'administration (H/F)

Chargé.e de communication et d'administration (H/F) 21 - DIJON

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Offre n° 192LWXR
Chargé.e de communication et d'administration (H/F)

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Ce poste polyvalent regroupe deux grandes missions : - Faire connaître les actions de l'association (envers le grand public et la filière), valoriser les films régionaux mais aussi mettre en lumière et informer les membres du réseau de professionnel.le.s. - Contrôler la bonne marche administrative, apporter une analyse sur le volet financier, élaborer les budgets et les demandes de subventions. // Missions principales : 1/ Pour la partie communication (70% du temps de travail) - Mise à jour des outils numériques de communication - Création de visuels et documents de communication, papier ou numérique - Développement les relations presse de l'association - Réflexion autour des outils et suivi de la stratégie globale de communication de l'association 2/ Pour la partie administration (30% du temps de travail) : - Suivre le budget de l'association - Participer à la recherche de financements - Participer à la gestion sociale de l'association - Gérer la facturation clients et fournisseurs 3/ Participer ponctuellement à la vie associative - Présence lors d'évènements organisés par l'association - Présence à certaines réunions du Conseil d'administration et à l'Assemblée générale. // Rémunération et contrat - CDI avec une période d'essai de 2 mois (renouvelable une fois) Rémunération : Groupe C, coefficient 280 de la convention collective ECLAT (2050€ bruts hors ancienneté) - Reprise des points d'ancienneté possible (sous convention collective ECLAT ou autre convention du domaine de l'économie sociale et solidaire) - Date de prise de fonction : 11 août 2025 - Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer par courriel à marion@aparr.org, à l'attention des Coprésidents avant le 1er juin 2025. - Entretiens les 18 et 19 juin à Dijon // Description du profil recherché : - Expérience en matière de communication dans le domaine culturel - Maîtrise de Canva et InDesign - Expérience en administration appréciée mais non obligatoire (des formations et un encadrement spécifiques pourront être proposés) - Intérêt pour le secteur culturel, et si possible connaissance de la filière cinématographique - Permis B apprécié

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2050.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Canva et InDesignCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication
  • Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Utiliser des outils de communication numérique
  • Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel
  • Facturation
  • Gestion de budgets
  • Lien avec le cabinet comptable

Langue

  • Français

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DU CINEMA

3 à 5 salariés


L'APARR (Association des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel de Bourgogne-Franche-Comté) a pour mission d'aider les professionnels de la filière dans leur pratique en région, par la mise en réseau, l'accompagnement de projets (ateliers, rencontres pros, coordination de Talents en court...) et par un travail sur la bonne circulation des informations. Elle oeuvre également à promouvoir la filière (professionnels, films, manifestations,...) auprès du grand public et des tutelles.

Voir la page employeur

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