SECRETAIRE MEDICAL (H/F) 16 - CHATEAUBERNARD
Offre n° 192LYVC
SECRETAIRE MEDICAL (H/F)
16 - CHATEAUBERNARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Le / La secrétaire médical gère les dossiers des patients, assure le secrétariat administratif du service médical, accueille les patients et leur famille. Il/Elle exerce à la fois sous l'autorité du médecin et sous la responsabilité du cadre de santé départemental. Poste à pouvoir a 40% soit, 14h/semaine, 60,67h/mois. Formations et qualifications nécessaires : Le / la secrétaire médical est titulaire obligatoirement : - soit d'un baccalauréat spécialisé en secrétariat médical ou médico-social, d'un diplôme équivalent ou du certificat de secrétaire médico-social de la Croix-Rouge Française. - soit du brevet d'enseignement social (option secrétariat médico-social) ou d'un titre équivalent. Prise en charge de la mutuelle par l'employeur à hauteur de 80%, Prévoyance 100%, 50% des Titres Restaurant, Prime annuelle, CSE... Ces missions principales sont : Offre de soins : - Accueillir les patients - Présenter le livret d'accueil aux patients - Assister les patients et leurs accompagnants dans leurs démarches administratives - Gérer le contrat de prise en charge AURA - patient - Effectuer les demandes de renouvellement de prise en charge auprès des caisses - Préparer et diffuser le planning des permanences - Assister le médecin dans la préparation des différentes instances (CLUD, CME ) Dossier Patients : - Créer et mettre à jour le dossier administratif du patient (informatique et papier) - Relancer le patient en cas de dossier incomplet - Vérifier les caisses d'assurance maladie et les droits des patients - Organiser avec le médecin les consultations des patients - Frapper des courriers pour les rendez-vous auprès des spécialistes - Prendre rendez-vous pour les patients et en assure le suivi, à la demande des médecins - Rédiger les comptes rendus de consultation du néphrologue - Scanner les documents dans le dossier patient informatisé - Gérer et suivre avec l'EUS les demandes de séjours temporaires - Classer et archiver les dossiers médicaux selon les procédures en vigueur Fond documentaire : - Se tenir informé(e) et appliquer les consignes et protocoles liés aux métiers et aux services - Participer aux réunions de coordination des secrétaires médicales - Participer à l'élaboration ou la relecture de tout document en lien avec l'activité Politique sociale et management : - Collaborer aux relations interprofessionnelles médicales - Travailler en collaboration avec le service comptabilité du siège de l'AURA - Assurer un reporting régulier des activités et des problématiques gérées et résolues auprès du cadre départemental. - Accueillir des stagiaires Sécurité sanitaire : - Gérer les incidents liés aux soins et déclarer les évènements indésirables Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 830 € à 903,20€ par mois Nombre d'heures : 14 par semaine Horaires : travail en journée Rémunération supplémentaire : - Prime annuelle Permis/certification: - Certificat de secrétariat médical (Requis) - Permis B (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 820.65 Euros à 893.2 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
AURA POITOU CHARENTES
20 à 49 salariés
L'objet de notre association est de promouvoir, organiser et gérer dans la région Poitou-Charentes le traitement extra hospitalier par dialyse des patients atteints d insuffisance rénale chronique et d apporter le choix de la technique de dialyse la plus appropriée, au plus près du domicile du patient. L'établissement est administré par une Assemblée Générale et un Conseil d'Administration.
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