RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES (H/F) 24 - ANTONNE ET TRIGONANT
Offre n° 192MFZB
RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES (H/F)
24 - ANTONNE ET TRIGONANT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Missions du poste : Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques Gestion des Affaires générales Gestion du Bureau des Admissions Activités principales du poste : - Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY - Elaboration, suivi et analyse de l'ensemble des documents budgétaires et financiers : EPRD - PGFP - Rapport infra-annuel - Décision modificative - Compte financier et ses annexes - Rédaction et présentation en instance des rapports budgétaires et financiers - Complétude des documents budgétaires - Vérification et clôture de l'ensemble des opérations comptables - Gestion des emprunts, des immobilisations et des recettes diverses - Suivi de l'activité - Participation à la préparation des ordres du jour et des documents relatifs aux instances - Veille règlementaire finances - Validation de l'ensemble des demandes d'achats et de prestations de l'institution - Supervision des marchés publics - Référente de la Trésorerie hospitalière sur l'établissement - Evaluation des personnels administratifs des services économiques et financiers (2 personnes), le bureau des admissions (2 personnes) et le responsable des services techniques et des espaces verts (1 personne). - Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques - Elaboration du plan pluriannuel d'investissement - Suivi des contrats de maintenance - Suivi administratif et financier des opérations d'investissement importantes - Gestion des Affaires générales - Gestion des assurances - Participation aux groupes de travail dans le cadre de la fusion sur les thématiques suivantes : finances, services économiques, logistique, services techniques - Gestion du Bureau des Admissions - Suivi des projets ROC, FIDES et CDRi - Suivi du recouvrement - Contrôle ponctuel de la facturation (SMR + EHPAD) Poste à temps plein 18 RTT par an (- 1 journée de solidarité) Accord local 28 congés annuels / an Organisation des congés en lien avec la directrice déléguée et la responsable des ressources humaines Diplôme : Titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité Titulaire d'un diplôme BAC+3 minimum pour un grade catégorie A Expérience souhaitée en gestion budgétaire et financière d'un établissement hospitalier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- SELON EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Diplôme de gestion et de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Contrôler la régularité des états financiers
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Superviser les procédures de recouvrement de créances
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LANMARY
200 à 249 salariés
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