Directeur(trice) de structure santé, sociale (H/F) 56 - val d oust
Offre n° 192MGYL
Directeur(trice) de structure santé, sociale (H/F)
56 - val d oust - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Le Directeur/directrice assure la gestion et le pilotage d'un pôle « séniors » accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie. Il a en charge de piloter un plan de redressement financier en lien avec les partenaires institutionnels, Il tient compte des enjeux médico-sociaux et humains de la structure et s'assure de la bonne gestion administrative, financière et logistique du pôle. Les missions du poste de Directeur/trice se présentent comme suit : - Assurer le bon fonctionnement des résidences et garantir une prise en charge de qualité des résidents dans un environnement sécurisé ; - Impulser une dynamique qualité tenant compte des outils de la loi 2002-02, - Être garant des évaluations médico-sociales en matière de : - gestion des risques avec notamment l'animation d'un dispositif de gestion des réclamations et des signalements et l'animation d'un dispositif d'analyse des pratiques professionnelles - ouverture des établissements avec un travail de coopération voire de mutualisation à mener, en lien avec les autres établissements médico-sociaux de proximité, les professionnels de santé du secteur, les filières gériatriques et l'Espace Autonomie Santé - Appréhender les évolutions du système de santé (sanitaire, social et médico-social) - Animer l'équipe pluridisciplinaire des deux établissements : o Organiser les différents services des deux résidences ; o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social. - Garantir une gestion administrative, législative et financière rigoureuse des structures : o Piloter et organiser les équipes des deux structures ; o Garantir l'organisation et la bonne gestion des comptes et des budgets : Préparer les budgets, Veiller à la bonne gestion financière des deux structures. Participer à l'analyse de la performance des établissements et des indicateurs pour définir des plans d'actions le cas échéant (être force de propositions pour optimiser les charges de fonctionnement (achat groupé, mutualisation.) o Mettre en place le CPOM. o Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social. - Être l'interlocuteur privilégié des autorités de tutelle en ce qui concerne les établissements et assurer une bonne coordination. - Définir, construire et mettre en œuvre le projet d'établissement, démarche qualité, en lien avec les partenaires financiers. Fédérer les équipes autour de ce projet bientraitant. - Animer les Conseils de la Vie Sociale - Veiller au bon accueil des résidents et au pilotage de leur accompagnement médico-social : o Garantir la qualité de services des personnes accueillies - Assurer l'organisation technique et logistique du fonctionnement de l'établissement : o Être garant de la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel, o Superviser l'entretien de locaux et la qualité des services hôteliers dans le respect des règles en vigueur, o Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques.Savoirs : - Diplôme requis : CAFDES - Expérience significative de direction d'établissements médico-sociaux exigée (direction d'EHPAD serait un plus) *****Informations complémentaires******* Poste à pourvoir au plus tard le 15/09/2025. Date limite de candidature le 23/06/2025 Période de recrutement semaine 27 Rémunération statutaire + RIFSEEP (mutuelle santé, prévoyance, Adhésions au CNAS et Amicale du personnel). Le (la) candidat(e) adressera : lettre de motivation, CV,.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Économie sociale - ëtre titulaire du CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diagnostic social
- Gestion budgétaire
- Gestion des ressources humaines
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Prévenir et résoudre les conflits
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE
Le Centre Communal d'Action Sociale gère par ailleurs deux maisons d'accueil pour personnes âgées non médicalisées regroupant chacune une vingtaine de résidents et formant un pôle « Séniors ». Pour gérer le pôle (Résidence de l'Oust et Résidence Emmanuel Bono) et en assurer la pérennité, le CCAS recherche un Directeur/trice, garant également de la qualité d'accueil et de la prise en charge des résidents des structures. Mme Isabelle RENAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'Agence de Services à la Personne H/F
Générale des Services - 56 - Morbihan
POSTE : Gérant d'Agence de Services à la Personne H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'un métier qui a du sens et aucune offre ne correspond à vos aspirations ? Et si c'était le bon moment pour...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'EHPAD F/H (H/F)
Les Bruyères Association - 56 - MAURON
Nous recherchons un(e) directeur (trice) d'établissement, en CDD, pour un établissement situé à (Mauron). La Résidence Virginie Danion est parfaitement située, au coeur de la commune de Mauron, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)