Technicien-ne informatique - Appui technique et administratif (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 192MNQV
Technicien-ne informatique - Appui technique et administratif (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Présentation de l'IFE Situé dans le Parc Euromédecine à Montpellier, l'IFE accueille environ 250 étudiants et s'inscrit dans une dynamique pédagogique innovante, intégrant pleinement les nouveaux outils numériques. L'organisation des évaluations a notamment évolué vers un format entièrement numérique via la plateforme Theia, et l'Institut est désormais intégré à l'École de Santé Numérique (ESNbyUM) de l'Université de Montpellier. L'IFE a également été le premier institut à généraliser l'usage des iPads en ergothérapie : aujourd'hui, chaque étudiant en est équipé. Missions principales Rattaché à la direction, ce poste polyvalent requiert une combinaison de compétences techniques, numériques et administratives. Il s'inscrit dans une dynamique de collaboration entre les équipes internes, les étudiants et les prestataires externes, au service du fonctionnement quotidien et de l'innovation pédagogique. Informatique et numérique En coopération avec le pôle administratif dans un premier temps : - Gestion du matériel informatique (commandes, inventaire, mises à jour, maintenance de premier niveau). - Suivi des postes (PC, TBI, imprimantes), des lignes FTTO/FTTH et des incidents avec les prestataires. - Création et gestion des accès étudiants/personnels (mails, imprimantes, etc.). - Gestion de la rentrée universitaire : intégration des listes étudiantes sur divers logiciels et création des mails étudiants / liste de diffusion sur console d'administration Microsoft 365. - Suivi des logiciels internes (Formeis, MyKomunote) en lien avec les prestataires dédiés. En coopération avec le prestataire informatique externe dans un premier temps : - Suivi des licences, certificats de sécurité, antivirus. Appui pédagogique et organisation des évaluations en coopération avec la secrétaire pédagogique - Aide à la mise en forme et l'intégration des sujets sur THEIA. - Paramétrage des épreuves (groupes, comptes correcteurs, blocages tablettes, surveillants). - Présence et assistance technique lors des sessions d'évaluation numérique sur iPad. Appui administratif transversal - Soutien à l'organisation courante de l'Institut (logistique, appui administratif ponctuel, coordination technique) Profil recherché Nous recherchons une personne : - Autonome, dynamique, capable de s'adapter à différents interlocuteurs (étudiants, formateurs, prestataires, équipe administrative). - Organisée et à l'aise dans la gestion de plusieurs outils numériques en parallèle. - Capable de proposer des solutions et d'anticiper les besoins techniques. - Pédagogue, rigoureuse et capable de travailler en binôme avec l'équipe en place et des étudiants. Compétences souhaitées - Formation ou expérience en informatique, réseau, ou gestion technique d'outils numériques. - Bonne maîtrise des environnements Mac/iPad, Mac/iPad, PC, Microsoft, outils collaboratifs et plateformes web. - Un statut indépendant peut être envisagé selon le profil. Conditions du poste - Contrat : CDI - 20h par semaine (temps de travail évolutif selon activité).- Horaires à définir. - Rémunération : Selon profil et grille interne. - Avantages : Mutuelle, prime annuelle. Profil : Débutant(e)accepté(e) si diplôme en lien avec le poste et ou expérience. Candidature Merci d'adresser CV + lettre de motivation. La phase de recrutement s'organisera en juin pour une prise de poste début août.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Dépanner des équipements informatiques
- Gestion de l'inventaire
- Informatique
- Micro-informatique
- Procédures d'entretien de matériel informatique
- Procédures relatives aux licences et garanties
- Relayer de l'information
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
IFE de Montpellier
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Lunel
Rattaché au service production et gestion vous aurez pour ce poste comme missions: - le déploiement de nouveaux outils & process - effectuer la veille technologique sur les outils de production et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Les principales missions de ce poste incluent : Accompagnement des utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques quotidiennes Maintenance des postes de travail Administration des outils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien/technicienne support de proximité référent - anglais (H/F)
SEA TPI - 30 - AIGUES MORTES
Mission : Nous recrutons un Référent Technicien Support de Proximité pour l'un de nos clients situé à Aigues-Mortes spécialisé dans la production et la commercialisation du sel. Le référent/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique (H/F) - 2 postes (H/F)
HELIOS - 34 - LATTES
Hélios, société à taille humaine (45 salariés) située à Lattes près de Montpellier, proche de ses collaborateurs, édite et intègre des solutions logicielles à destination des magasins depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Sakata Vegetables Europe - 30 - UCHAUD
Technicien support it junior en alternance F/H - Uchaud En quoi consistera votre travail ? Après un processus de formation interne, vous serez en mesure de dispenser un support technique de niveau 1...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Logiciel Gestion Locative H/F
Le Groupe Septeo - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Conseiller Logiciel Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Conseiller logiciel gestion locative H/F, en CDI, principalement basé(e) à Montpellier (Lattes) pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d\'équipe F/H (H/F)
34 - MONTPELLIER
Et si vous pouviez contribuer à décarboner le monde à travers votre travail de tous les jours ? Sous l\'autorité du Chef d\'atelier votre mission principale consiste à assurer le suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Montpellier un Technicien en support Informatique. H/F. Vos missions -Accueil...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant·e Technicien·ne Support Technique H/F
RES Group - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Alternant·e Technicien·ne Support Technique H/F DESCRIPTION : Description Les missions du poste - Participer à la rédaction des modes opératoires et checklists liés aux activités O&M éolien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Desk (H/F)
SEA TPI - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien Service Desk H/F, poste basé à Montpellier, afin d'intervenir pour notre client. Le Technicien Service Desk aura...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)