Secrétaire de direction en EHPAD (H/F) 91 - JUVISY SUR ORGE
Offre n° 192MPSM
Secrétaire de direction en EHPAD (H/F)
91 - JUVISY SUR ORGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Sous l'autorité du directeur d'établissement, et en relation avec l'ensemble de l'équipe, le(la) secrétaire de direction est chargé(e) de l'accueil, du standard et du secrétariat de la résidence sur laquelle il(elle) intervient. Il(elle) participe à la gestion courante de l'établissement, en prenant en charge un certain nombre d'activités dans le domaine administratif, commercial et technique. Il(elle) favorise, par son action, l'échange et le partage d'informations entre les différents membres de l'équipe, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE et du projet d'établissement, dans un souci permanent de qualité du service rendu aux résidents et de respect des règles de confidentialité. Les activités sont les suivantes : L'accueil / le standard téléphonique - Assure l'accueil physique de toutes les personnes se présentant à la résidence. Assure le standard téléphonique de la résidence. Le secrétariat - Assure une bonne circulation de l'information entre les différents membres de l'équipe. - Réceptionne, trie et oriente le courrier. - Rédige et met en forme des documents sur support informatique : Word, Excel. - Classe et archive les différents dossiers. - Commande, les fournitures de bureau. L'accompagnement des résidents - Contribue à l'accompagnement des résidents, dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE. - Participe à la mise en oeuvre du projet d'établissement. - Participe à la gestion des relations avec les familles. - Assure le lien avec les collaborateurs de l'établissement. La gestion des tâches en lien avec la paie et l'administration du personnel - Assure le suivi des dossiers administratifs du personnel. - Met à jour les plannings sur un plan administratif. - Elaboration des DPAE et contrats de travail. - Transmet les variables de paie au siège. - Assure la programmation et le suivi des visites médicales. - Assure le suivi des absences des salariés (CP- jour de récupération, maladie, etc.) Connaissance des problématiques liées à l'accompagnement des personnes âgées dépendantes. Connaissance des différents acteurs du secteur médico-social. APTITUDES : Qualités relationnelles, sens de la communication. Organisation. Discrétion, sens de la confidentialité. Autonomie. Esprit d'initiative, réactivité et polyvalence. Esprit d'analyse et de synthèse. Capacité à travailler en équipe. Capacité à hiérarchiser l'urgence des demandes et à alerter à bon escient. *****PRISE DE POSTE AU 1ER JUILLET*****
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- salaire conventionnel + prime ségur
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - secteur social ou santéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de l’organisation EHPADCette compétence est indispensable
- Maitrise des techniques d’assistanat Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
ARPAVIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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