Chargé / Chargée d'affaires (H/F) 37 - Veigné
Offre n° 192MQTP
Chargé / Chargée d'affaires (H/F)
37 - Veigné - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Afin de renforcer les équipes en place, nous recrutons H/F un chargé d'affaires qui envoie du bois ! Voilà ce qu'il vous attend dans le monde de la formation. PROSPECTER ! Votre terrain de chasse est vaste ! Vous identifiez des nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, prenez vos rendez-vous et en ressortez avec une bonne idée des besoins de chacun en termes de formation. VENDRE et NÉGOCIER ! Notre métier étant réglementé, vous devez présenter des prestations de formation adaptées à chaque entreprise, discuter des modalités de contrats (tarifs, conditions de vente, délais) et assurer un suivi sérieux de vos objectifs. Convaincre, c'est votre nature. Satisfaire, c'est votre signature. FIDÉLISER ! Entretenir la relation, c'est un travail de tous les jours en répondant aux questions de vos clients, en maintenant le lien et en proposant des formations sur de nouveaux métiers. Vous n'êtes pas toujours là pour vendre mais pour bâtir une relation durable. REPORTER ! C'est souvent casse-pied mais c'est nécessaire de suivre vos performances et de rendre compte de vos actions et résultats à votre manager. Analyser votre marché régulièrement fait aussi partie de vos missions. GÉRER ! Administrativement, il vous faut planifier vos tournées, surveiller le bon déroulement de vos commandes mais aussi mettre à jour votre base de données prospects et clients par un bon ciblage et une gestion de vos relances. REPRÉSENTER l'ENTREPRISE ! Enfin, respecter l'éthique commerciale de l'entreprise n'est pas une option. Gardez en tête que vous renforcez l'image de marque du Groupe Si2P à chaque instant et à chaque événement auquel vous participez. Ce que vous proposez n'est pas un produit, c'est une valeur ajoutée. Demain et après-demain, selon l'évolution de vos compétences et de vos souhaits, vous pourrez GRANDIR au sein du Groupe Si2P ! Pour réussir votre mission de représentation, vous vous devez d'avoir en vous : Un excellent SENS du RELATIONNEL Vous avez une communication adaptée à chaque personne, une écoute active pour proposer des solutions pertinentes à leurs attentes mais surtout, donner envie à vos interlocuteurs de vous faire confiance ! Pensez aussi que rien ne se fait sans le concours de vos formateurs et vos collègues en agence. Esprit d'équipe oblige ! Ce poste en CDI à 35h est à pourvoir de suite chez Odyssée Formation (37). Des déplacements dans le département sont à prévoir. Le salaire fixe prévu est à 2300€ bruts mensuels. A cela, s'ajoute un large éventail de rémunération variable indexé sur les familles de produits et les périodes calendaires. Si vous performez à 100%, vos primes peuvent être attractives ! Et nous bouclons votre rémunération avec un intéressement aux résultats de l'entreprise. Véhicule + carte carburant + télépéage + téléphone + PC fournis. Alors, si tout cela vous tente sérieusement, voilà ce qui vous attend : un premier échange en visio avec notre référente recrutement pour une évaluation objective de vos compétences techniques et personnelles un second échange avec votre futur Responsable pour apprendre à vous connaître et vous donner mutuellement envie de travailler ensemble Il vous reste à cliquer sur « Postuler » pour nous rejoindre. On vous attend !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- DUT techniques de commercialisation
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention technico-commercial
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
SI2P GFC
6 à 9 salariés
Depuis plus de 20 ans, chez Si2P, nous sommes spécialistes de l'Etude Conseil et de la Formation à la sécurité incendie, à la santé au travail, à la sûreté ainsi qu'au levage et à la manutention. Nous accompagnons tous types d'entreprises de tous secteurs d'activités. En vous recrutant, nous ferons de votre compétence une véritable valeur ajoutée au sein du Groupe avec pour ambition de grandir ensemble et de devenir LA référence technique sur le plan national. Mme Cécile Girard
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