Infirmier en crèche VOLANT (H/F)

Infirmier en crèche VOLANT (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 192MRCL
Infirmier en crèche VOLANT (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juillet 2025

Mission du poste / responsabilité dans l'organisation L'infirmier volant s'assure de la bonne réalisation des soins et la surveillance des enfants en intégrant la dimension de prévention. Il informe et rassure les parents ; travaille avec une équipe de professionnels de la Petite Enfance en y associant les parents. Par le respect des normes, il veille à la sécurité et l'hygiène des personnes. De plus, dans une perspective d'amélioration constante, il doit contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations et de recherche, tout en adoptant une politique prospective de qualité. L'infirmier volant s'assure de l'accueil des jeunes enfants jusqu'à 6 ans, tout en veillant à leur intégrité physique et psychique, à l'hygiène et à leur confort. De plus, l'infirmier volant se doit de vérifier la bonne conformité des dossiers médicaux. L'infirmier volant exerce ces missions sur plusieurs crèches du secteur et travaille en collaboration avec le RSAI. Descriptif des missions - Assurer une relation de confiance et de coopération avec les parents et les enfants tout en respectant le devoir de réserve, de confidentialité et de loyauté envers la Société ; - Par ses compétences et son sens de l'observation, prévenir des éventuels problèmes de santé ou psychologiques (retard psychomoteur, comportement anormal.) ou de suspicion de maltraitance ; - Administrer des médicaments en cas de prescription médicale et être capable d'intervenir dans des situations d'urgences (gestes de premiers secours) ; - Rencontrer les parents et leur offrir un soutien, notamment par des conseils liés au développement de l'enfant, physique (propreté, sommeil.) et psychologique (proposition d'intervention de professionnel compétent tel qu'un psychologue) ; - Animer des réunions d'information et d'échange avec les parents en tenant compte de leurs attentes (Café parents) ; - Vérification de la bonne conformité des dossiers médicaux des enfants accueillis ; - Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil ; - Assurer la gestion des stocks (pharmacie, sac de secours et sac de confinement) avec vérification des dates de péremption ; - Être le référent par rapport à l'hygiène, la santé et la sécurité sanitaire (normes HACCP, biberonnerie etc.) en collaboration avec le RSAI de la structure ; - Former les équipes aux gestes d'urgences, notamment dans le cadre de PAI spécifiques où il faut administrer des médicaments en urgence et en son absence ; - Collaborer avec les différents membres de l'équipe ; - Réalisation des audits en collaboration avec la RSAI - Vérification des traçabilités - Accompagnement des équipes sur les divers soins fait aux enfants (hygiène, médical .) - Observation des pratiques avec réajustement si nécessaire Salaire 2500 brut avec une prime de 150 brute pour les déplacements.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

JOSEPHINE BAKER

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Joséphine BAKER

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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