Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels (H/F)

Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels (H/F) 69 - VAULX EN VELIN

Postuler à l'offre Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192MWGJ
Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels (H/F)

69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Responsable du Service d'Aménagement et espaces naturels : Le responsable manage et assure le suivi administratif et financier du service : - Encadrer une vingtaine d'agents agents (permanents ou saisonniers) en lien avec les chefs d'equipe et les responsables intermédiaires (magasin, atelier) - Suivre les indicateurs d'activité et rendre compte à la direction - Encadrer, motiver et associer les équipes à la dynamique de l'entreprise. - Contrôler et viser les taches réalisées par les équipes. - Gérer le personnel avec l'appui des RH : carrières, congés, plan de formation, entretiens professionnels, médiation. - Maîtriser et optimiser les budgets alloués au service - Proposer et procéder à l'achat de matériel et de fournitures avec l'appui du service marché Le responsable a la charge de la bonne exécution technique des missions de gestion du service - Optimiser et rendre robuste la gestion différenciée des espaces naturels publics en veillant à la préservation de la biodiversité - Veiller à la sécurité des agents et contrôler la qualité du travail effectué par les équipes - Recenser et hiérarchiser les nouvelles demandes avec les clients du service - Planifier et coordonner les opérations de travaux et d'entretien à la charge du servie (en curatif et préventif) - Consulter et suivre les prestataires et fournisseurs - Travailler en transversalité avec l'ensemble des services pour apporter le soutien technique aux activités de la SEGAPAL - Garantir la conformité des travaux et modes opératoires suivant les normes Le responsable assure le rôle commercial du service pour la construction et la mise en œuvre des chantiers du service : - Être force de proposition auprès des clients de la SPL - Analyser, étudier et construire l'offre de prestation du service en répondant aux sollicitations des collectivités avec l'appui du service marché de la SPL. - Planifier, organiser et suivre la mise en œuvre des chantiers en lien avec le client - Assurer la bonne relation tout au long de l'opération et garantir une relation durable avec les fournisseurs, prestataires et clients Savoir - Faire : - Exécuter des chantiers d'entretien et d'aménagement à partir d'un plan et d'un programme de travail - Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits - Relever les incidents et les dysfonctionnements - Gérer les déchets produits sur le site et les valoriser dans les filières appropriées. Savoir : - Qualités de manageur afin d'assurer le pilotage, la coordination et le contrôle des interventions des équipes - Faire remonter et redescendre les informations - Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte - Capacité d'analyse, d'organisation des équipes, de planification des missions et sens de la communication - Connaissances en espaces verts et biodiversité, notions en voirie - Maîtrise des règles en matière d'hygiène et de sécurité - Capacité à intervenir sur les chantiers en « homme de terrain » - Connaissance marchés publics - Maîtrise de l'outil informatique (bureautique) et notions en SIG (QGIS) - Des consignes de sécurité du travail. -Savoir - être : - Qualités relationnelles, participatives et goût du travail en équipe - Gestion des conflits - Capacité d'adaptation - Sens du service public - Rigueur, ponctualité et disponibilité liées aux contraintes du service.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelleCette compétence est indispensable
  • Aménagement des espaces naturelsCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer la sécurité des membres de l'équipe lors des interventionsCette compétence est indispensable
  • Connaissance des normes de sécurité pour l'entretien d'espaces naturelsCette compétence est indispensable
  • Conseiller des collectivitésCette compétence est indispensable
  • Contrôler la qualité des travaux d'entretien réalisésCette compétence est indispensable
  • DAOCette compétence est indispensable
  • Fabriquer et installer des aménagements extérieurs (bancs, tables, passerelles, observatoires) Cette compétence est indispensable
  • Former les équipes aux normes environnementales en vigueurCette compétence est indispensable
  • Gestion des risques en milieu naturelCette compétence est indispensable
  • Gérer le stock de matériel nécessaire à l'activité de l'équipe et passer commande auprès des fournisseursCette compétence est indispensable
  • Gérer les déchets verts selon les normes environnementalesCette compétence est indispensable
  • ManagementCette compétence est indispensable
  • Marchés publicCette compétence est indispensable
  • Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
  • Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
  • Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
  • Planifier les interventions d'entretien à long termeCette compétence est indispensable
  • Planifier les opérations de maintenance préventiveCette compétence est indispensable
  • Planifier les projets d'entretien d'espaces naturels selon les prioritésCette compétence est indispensable
  • Préconiser des travauxCette compétence est indispensable
  • Respecter et faire respecter les normes environnementalesCette compétence est indispensable
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des prioritésCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Réglementation des espaces et espèces protégésCette compétence est indispensable
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécuritéCette compétence est indispensable
  • Technique de gestion des espaces naturelsCette compétence est indispensable
  • Évaluer l'impact environnemental des activités d'entretienCette compétence est indispensable
  • Surveillance des zones protégées
  • Techniques de gestion de conflits
  • Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Restauration traditionnelle

Employeur

SOCIETE PUBLIQUE LOCALE GESTION DES ESPA

50 à 99 salariés


Découvrez un espace hors du commun ! Situé entre les canaux de Miribel et de Jonage, le Grand Parc dévoile ses richesses insoupçonnées au rythme des saisons. Découverte de la nature, sports terrestres et nautiques, spectacles, installations artistiques, détente... Sorties, activités, événements... Respirez, vous entrez au cœur d'un site d exception de plus de 2200 hectares et 3,5 millions de visiteurs par an, un des plus grands parcs péri urbain d'Europe.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) espaces verts (H/F)

    MAIRIE  - 69 - VOURLES

    Nous recherchons un/une apprenti / apprentie en espaces verts (niveau BEP). En tant qu'Apprenti(e) Espace Verts, vos missions principales seront les suivantes : - Entretien des Espaces Verts de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    SOUDEUR H/F

    SUPPLAY VILLEFRANCHE  - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS

    L'agence Supplay de Villefranche recrute pour son client spécialiste du dosage et de la pulvérisation un soudeur H/F, soudure semi-auto. Ses missions consisteront : - Débiter la matière pour les...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent d'Entretien des Espaces Verts H/F

    Aprojob Chazelles sur Lyon  - 69 - ST GENIS L ARGENTIERE

    POSTE : Agent d'Entretien des Espaces Verts H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une agence d'intérim locale à votre écoute, proche de ses intérimaires alors rejoignez-nous ! Présent depuis...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Employé d'Espaces Verts chez les Particuliers H/F

    Essentiel & Domicile  - 38 - HEYRIEUX

    POSTE : Employé d'Espaces Verts chez les Particuliers H/F DESCRIPTION : Essentiel & Domicile, une Enseigne à l'écoute de ses Salariés depuis toujours. Spécialisée dans les Services aux Particuliers,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Moniteur d'atelier (H/F)

    Domino RH ACS Lyon  - 69 - LYON 03

    ?? Domino RH recherche pour l'un de ses clients un Moniteur d'Atelier H/F dans la région lyonnaise. ?? Votre mission, si vous l'acceptez : ?????? Encadrer et animer une équipe de travailleurs en...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.