Assistant / Assitante Chargée d'Etudes Foncières (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 192MXVY
Assistant / Assitante Chargée d'Etudes Foncières (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2025
Sous l'autorité du chargé d'études foncières ou de la Directrice du GSITM, vous serez chargé-e d'effectuer toutes investigations et collectes de données, jugées nécessaires au bon traitement des affaires liées aux biens immobiliers et aux personnes que vous aurez à traiter. Vous aurez pour mission d' : - Effectuer toutes les recherches nécessaires, relatives à l'ensemble des biens immobiliers dont le GSITM aura à connaître : Collecte de données cadastrales, recherches aux hypothèques et/ou aux Archives territoriales - Consulter et extraire les données de sites Internet tels que : Le Cadastre, Geoportail, le géofoncier expert, Google Map's, l'Adduam, la Deal ainsi que tous les autres sites jugés appropriés au traitement des données foncières et urbanistiques - Obtenir tous documents d'urbanisme tels que extraits de règlement du P.L.U., documents relatifs à la situation du bien au PPRN etc.. - Effectuer toute demande auprès de la DRFIP visant à l'obtention de données sur la situation fiscale du propriétaire au regard des impôts locaux - Analyser les différents documents ci-dessus et établir une fiche synthétique reprenant les informations essentielles sur un bien considéré - Assurer l'interface avec les différents acteurs (notaires, géomètres, huissiers de justice, collectivité, DEAL, agence des 50 pas géométriques etc..) éventuellement - Rechercher et attester de l'occupation ou de la vacance du bien (vérifier l'existence de bail, convention d'occupation ou autre..) - Accompagner les demandeurs dans le cadre de l'expertise immobilière de leurs biens ou tous les dossiers de diagnostics immobiliers devant être sollicités - Assurer l'interface avec les différents acteurs (notaires, géomètres, huissiers de justice, collectivité, DEAL, agence des 50 as géométriques etc..) - Assister le chargé d'études foncières dans la mise en œuvre des procédures de biens vacants sans maître, d'abandon manifeste et rédiger les documents d'analyse correspondants - Rédiger des rapports, notes courriers, ainsi que tout document d'aide à la décision - Elaborer et mettre à jour une banque de données répertoriant les différents biens traités et les documents liés - Connaissances en matière de cartographie - Conseil et sécurisation des actes rendus par les instances - Proposition de mises en œuvre opérationnelles - Information sur les voies et délais de recours - Expérience requise en matière de gestion du foncier - Maîtrise des outils bureautiques - Maîtrise rédactionnelle - Maîtrise de la communication orale
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1803.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
GIP SORTIE DE L'INDIVISION ET TITREMENT
- Site internet
- https://gipimartinique.com/
Groupement d?Intérêt Public pour la Sortie de l?Indivision et pour le Titrement en Martinique (GSITM) Le GIP a une mission de conseil en matière d?indivision successorale et de titrement. Ce conseil est délivré à tous et gratuitement. Mme CATHERINE MODESTE
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