Chargé d'affaires foncières (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 192MYZV
Chargé d'affaires foncières (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Dans le détail, les fonctions assurées sont les suivantes : * acquisitions : mise en oeuvre des procédures d'acquisition amiable / par expropriation des terrains nécessaires à la réalisation des projets routiers, préparation des pièces administratives des enquêtes parcellaires et des arrêtés de cessibilité, relation avec les services fiscaux, traitement des mises en demeure d'acquérir, engagement et mandatement des dépenses ; * gestion : recensement et connaissance du patrimoine, recherche de propriétaires, suivi des procédures d'expulsion ; * cession des emprises de projets abandonnés des excédents autoroutiers et des délaissés routiers, préparation des dossiers de transfert à Grand Paris Aménagement ; * valorisation des terrains : mise au point des titres d'occupation, relations avec les services fiscaux et les services gestionnaires du domaine public routier ; * classement, numérisation et archivage des dossiers. Vous vous occuperez d'un portefeuille d'acquisitions, de transferts et de cessions, tout en menant l'ensemble des procédures afférentes avec le vendeur, l'acquéreur et les notaires. Vous assurerez la prospection foncière sur un périmètre géographique en recherchant et en identifiant les propriétaires. Vous rédigerez des conventions d'occupation à titre précaire et de servitude selon les demandes et en lien avec les exploitants routiers. Vous êtes hiérarchiquement rattaché-e au chef du bureau. Vous n'aurez pas de fonction d'encadrement.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit - Bac + 3 droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Direction des routes d'Ile-de-France
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