Agent de gardiennage (H/F) 26 - Allex
Offre n° 192NBWW
Agent de gardiennage (H/F)
26 - Allex - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
AGENT DE GARDIENNAGE (H/F) Allex - CDI - Temps plein Présents depuis plus d'un siècle dans le village d'Allex les spiritains forment une congrégation missionnaire internationale. Cultivant des valeurs d'hospitalité, nous avons ouvert en 2012 un centre d'accueil associatif allant de la gestion libre à la pension complète. Le site d'Allex abrite actuellement, outre le centre d'accueil, une communauté spiritaine, le musée des arts africains et le sanctuaire Saint-Joseph. Le centre d'accueil met à disposition 6 salles (de 15 à 120 personnes), des chambres/box/dortoirs pour une capacité de 111 couchages allant de la chambre solo avec sanitaire aux dortoirs en box avec sanitaires collectifs, 1 parc de 3 hectares, 1 chapelle et oratoire, 2 relais cuisine pour les groupes en gestion libre. Afin d'assurer la surveillance générale du site (biens et personnes) nous créons un poste d'agent de gardiennage pour notre site d'Allex.________________________________________ Mission 1 - Veille à la bonne tenue du site - Assure la surveillance du site et des accès en dehors des horaires d'ouverture - Contrôle les entrées et sorties des visiteurs en dehors des horaires d'ouverture - Veille au respect des consignes de sécurité et des règles de prévention incendie - Veille à l'application du règlement intérieur et charte d'accueil - Intervient en cas d'incident ou d'alerte en dehors des horaires d'ouverture - Signale tout dysfonctionnement - Rend compte à la direction (contrôle et suivi des interventions, travaux, remontées des urgences et anomalies, réclamations des hôtes de passage et informations liées au site) - Apporte un premier niveau de réponse aux réclamations et interrogation des hôtes de passage - Assure les arrivés/départs des hôtes en dehors des horaires d'ouverture - Assure l'ouverture et fermeture des portes d'accès au site et bâtiments Mission 2 - Entretien du site (bâtiments, parc) - Assure la gestion des déchets (entrées/sorties containers, tri, dépôts déchetterie etc.) - Surveille l'état du bâti - Assure la propreté des espaces et équipements extérieurs - Assure les petits travaux (plomberie, serrurerie, peinture, etc.) et/ou de jardinage Mission 3 - Contribution à la vie associative / Participation aux instances de la Congrégation - Participation aux réunions d'équipe et réunions en lien avec ses missions - Réceptionne ponctuellement des livraison - Toutes autres tâches qui pourraient être confiées dans les limites des compétences et temps de travail L'ensemble de ses tâches devra se faire dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur et en lien la direction du site ________________________________________ CONTRAT Prise de poste dès que possible en précisant les dates de disponibilités. La présence de nuit sur site est obligatoire en cas d'intervention nécessaire. En fonction de l'activité d'accueil le planning peut être : Haute activité : du Mercredi de 20H30 à 21H30 et du Jeudi au dimanche 7H à 12H et de 18H à 21H30 Basse activité : Du lundi 20H30 à 21H30 et du Mardi au Vendredi de 7H à 12H et de 18 H à 21H30 Congés en priorité sur les périodes creuses de l'activité. CDI temps plein, salaire de 1850 € bruts mensuel sur 12.5 mois. Prime d'astreinte lors d'intervention en dehors des horaires de travail. Logement de fonction sur site ( 2 pièces ). Diners offerts et chèques vacances en juin. Prévoyance et mutuelle pris en charge à 50%. Localisation du poste à Allex (26) (déplacements ponctuels possibles avec véhicule de service. ________________________________________ PROFIL RECHERCHE Responsable, vous faites preuve de bon sens, de vigilance et d'organisation pour prendre les décisions adaptées à la sécurité et à la propreté des lieux. Le sens de l'observation et la réactivité sont indispensables. Avoir déjà occupé un poste de gardiennage, idéalement en ERP. Connaissance des règles de sécurité. Permis B
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1845.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état du bâtiCette compétence est indispensable
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécuritéCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement propre et accueillantCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des petits travaux d'entretienCette compétence est indispensable
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteursCette compétence est indispensable
- Aménager, entretenir un espace vert
- Entretenir les équipements de collecte de déchets
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
COMMUNAUTE SPIRITAINE
10 à 19 salariés
En 1703, Claude Poullart des Places ouvre à Paris un séminaire pour étudiants pauvres, le Séminaire du Saint Esprit. En 1848, la société du « Saint-C?ur de Marie » fondée par François Libermann, s'y agrège. La Congrégation du Saint Esprit regroupe aujourd'hui des religieux missionnaires, pères ou frères, ainsi que des laïcs associés. Mme Marie PALACIOS
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