DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

DIRECTEUR ADJOINT (H/F) 04 - REVEST DU BION

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Offre n° 192NFBV
DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

04 - REVEST DU BION - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Présentation de l'établissement : Le pôle d'établissement de Revest-du-Bion, situé en milieu rural, s'appuie sur des dispositifs du secteur adulte pour accompagner des personnes en situation de handicap. Il comprend un ESAT, un SAVS et un Foyer d'hébergement. Le Centre d'Habitat Regain accueille au sein de son Foyer d'Hébergement 52 adultes et accompagne dans le cadre de son SAVS environ 13 personnes (file active), tous en situation de handicap, présentant une déficience intellectuelle avec éventuellement des troubles psychiques associés, en articulation avec un ESAT de 60 places sur le même pôle d'établissement. Vos missions : A ce titre, au sein de l'équipe cadre du pôle, vous assurez le bon fonctionnement des services que vous aurez en gestion. Description du poste : Nous recherchons un(e) Directeur Adjoint dynamique et engagé(e) pour rejoindre notre pôle d'établissement. Le/la candidat(e)aura une expérience significative dans la gestion d'équipes et une forte sensibilité aux enjeux de l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Missions Principales : Sous la responsabilité du directeur du pôle, en lien étroit avec le responsable des services comptables, administratif, logistique ainsi que des services de l'ESAT qui se déploie suivant des activités variées, comme la menuiserie, le conditionnement, une exploitation agricole et des prestations ou des mises à disposition en entreprise, vos missions consistent notamment à : -Gérer et développer l'activité, à visée médico-sociale -Encadrer et animer l'équipe -Garantir la co-construction des projets personnalisés des personnes accueillies, veiller à leur mise en œuvre et leur évaluation pour assurer la pertinence et la qualité -Développer les activités de soutien ayant pour but le développement des compétences et l'inclusion sociale afin de répondre au projet personnalisé des usagers -Mettre en œuvre, animer et évaluer un projet de service cohérent avec le projet d'établissement -Mettre en place une organisation du travail efficiente, optimiser les moyens humains, techniques et financiers -Respecter les règles, procédures et recommandations de bonnes pratiques en vigueur dans les différents domaines de son intervention -Formaliser et tracer les actions menées -Prévenir la maltraitance et promouvoir la bientraitance -Rechercher de nouveaux partenaires dans le milieu de l'accompagnement médico-social et dans l'ensemble des champs du droit commun afin d'assurer le meilleur parcours de vie des personnes accueillies -Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité au sein de l'établissement. -Assurer le remplacement du Directeur dans la gestion du quotidien lors de ses absences et ce dans la limite des délégations octroyées Votre profil : -Formation supérieure en intervention sociale -Connaissance du secteur médicosocial et notamment des différents dispositifs concernant l'accompagnement des personnes en situation d'handicap -Expérience d'encadrement idéalement dans le milieu de l'insertion par l'activité économique -Maîtrise des techniques d'entretien, d'animation de groupes, de conduite de réunion, de médiation -Capacité de travail, goût du travail en équipe et en réseau, sens de la discrétion -Sens de l'organisation et rigueur -Maîtrise des outils informatiques et capacité à rédiger -Vous êtes habilité à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.*Rémunération indiquée selon expérience pour un équivalent temps plein dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel pour tous les établissements et de 237€ pour les Hôpitaux De Jour).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 39170.0 Euros à 49330.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • CE
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Piloter une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Employeur

ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION

50 à 99 salariés


L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis 40 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins. Mme Marie-Laure PAILLISSE

Voir la page employeur

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