UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 192NJJP
UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Sous l'autorité de la Responsable du service Foncier, vous aurez pour mission : Missions principales : > Mise en application de la politique foncière de la collectivité, en lien avec la responsable du service Préparer les dossiers d'acquisitions (amiables ou contentieuses), de vente, de location, de classement ou déclassement pour le compte de la collectivité sous la responsabilité du responsable du service. Dans ce cadre : - Rédiger des actes administratifs divers : acquisitions, cessions, baux, servitudes. - Instruire des dossiers d'acquisition ou de vente en relation avec les notaires et autres partenaires, vérifier les actes, organiser les signatures des actes.etc - Réaliser la gestion administrative et financière du patrimoine, en lien avec la Direction des Finances (loyers, redevances, taxes foncières.) et la Direction des Services Techniques - Apporter une assistance juridique en matière foncière > Suivi et traitement des DIA (Déclaration d'Intention d'Aliener) en ZAE (Zone d'Activité Economique) > Suivi de l'inventaire du patrimoine et des tableaux de bord du service > Participation à l'élaboration du budget Profil : Formation en droit, immobilier, urbanisme Connaissances juridiques (droit public, urbanisme) Connaissances du fonctionnement du marché immobilier Techniques de négociation immobilières Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Internet, SIG .) Aptitude à rendre compte et qualités rédactionnelles Qualités : Sens de l'organisation, discrétion et rigueur Capacité à travailler de façon autonome Qualités relationnelles Cadre statutaire : Adjoints administratifs et Rédacteurs territoriaux Grade : Adjoint administratif principal de 2ème et de 1ère classe - Rédacteur - Rédacteur principal de 2ème et de 1ère classe Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an (pouvant être renouvelé) Poste à pourvoir : Fin août 2025 Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l'abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable) Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier- PIBS 2 - 30 rue Alfred Kastler - CS 70206 - 56006 VANNES CEDEX - en indiquant la référence « UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES (H/F) » sur votre courrier ou mail. Clôture des candidatures le 15/06/2025 - Entretiens provisoires le 24/06/2025. Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- conditions statutaires
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA GOLFE DU MORBIHAN - VANNES AGGLOMERAT
Golfe du Morbihan ? Vannes agglomération est une communauté d?agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d?une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
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