Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 59 - SOLESMES
Offre n° 192NJLH
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
59 - SOLESMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Dans le cadre de son développement le Groupe SANIEZ recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Sous la responsabilité de la Direction Financière, vos missions seront les suivantes : - Gérer la comptabilité complète de la société holding (saisie des achats, ventes, trésorerie, etc.) Pour l'ensemble des entités du Groupe : - Contrôler les notes de frais - Etablir les déclarations fiscales : TVA, TVS, CFE, CVAE, IS, etc. - Assurer le suivi comptable des clients / frs et suivre le règlement des contentieux - Assurer le suivi des immobilisations - Effectuer la révision comptable des filiales et préparer les situations intermédiaires et les bilans annuels - Etablir les liasses fiscales, annexes et notes de synthèses - Etablir les budgets prévisionnels d'activité en collaboration avec les directeurs d'exploitation - Elaborer les prévisions mensuelles de trésorerie - Assurer le suivi administratif et comptable des équipes (conseils aux équipes administratives et comptables, vérification du respect des process, etc.) - Analyser le réalisé des situations intermédiaires et Bilan par rapport aux Budgets en lien avec le contrôle de gestion Salaire : Selon profil Prise de poste : Dès que possible Expérience dans le poste : Minimum 5 ans Zone de déplacement : agences à titre occasionnel Horaire 39hrs (heures supplémentaires majorées) Outils Informatiques : Comptabilité DIVALTO et Reporting POWER BI Profil recherché - Bac + 5 en finance, gestion ou équivalent - Expérience confirmée à un poste similaire en PME ou ETI, une expérience de 5 ans en cabinet d'expertise comptable est vivement recommandée - Solides compétences en gestion financière, administrative. - Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) - Excellent esprit d'analyse, sens aigu de l'organisation. - Capacité d'initiative, pragmatisme, rigueur. - Discrétion absolue, fiabilité et réel sens du service Ce poste clé vous offre une grande autonomie et l'opportunité de contribuer directement à la performance et au développement d'un groupe dynamique et ambitieux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - - Bac + 5 en finance, gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité générale
- Fiscalité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GROUPE SANIEZ
10 à 19 salariés
Implantée à Solesmes sur 60 000 m² (dont 35 000 m² d'atelier de production et logistique) avec un effectif de 300 personnes, le Groupe SANIEZ composé de 9 filiales françaises et 2 étrangères propose depuis + de 30 ans des solutions de clôtures et de portails tenant compte des exigences de sécurité, de garantie et d'esthétisme formulées par ses clients. Mme SANDRINE MERLEVEDE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Sécrétaire Général de Territoire Hainaut Cambrésis (H/F)
AFEJI HAUTS DE FRANCE - 59 - MAUBEUGE
En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social et médico-social. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/515000402 Rattaché(e) à la Directrice des Services à la Population qui regroupent l'Accueil Multi-Services, le Service Élections, le Service État Civil, la Régie et la...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Page Executive - 59 - Nord
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes rattachés aux fondateurs et vos missions s'articulent autour des points suivants : Pilotage financier et stratégique : * Élaborer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE PETITE-FORET (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/502000392 L'agent d'accueil et d'état civil a pour rôle d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public. Il prend en charge les demandes liées à l'état civil, au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Les Restaurants du Cœur - 59 - VALENCIENNES
MISSION Le Responsable Opérationnel (F/H) est le garant, aux côtés du Président de l'Association du bon fonctionnement au quotidien de la structure. Il/elle anime les équipes et prend en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Industriel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: En tant que Responsable Financier Industriel, vous êtes rattaché au Directeur d'Usine. Vous êtes membre du CODIR et apportez une vraie expertise en contrôle de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Industriel H/F
59 - DOUAI
Notre client est un site industriel qui fait partie d'un grand Groupe. Dans un contexte de joint-venture, le site est en pleine expansion. Le Groupe envisage des investissements pour assumer cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous assurez principalement, en toute autonomie, les missions suivantes :***Gestion autonome d'un portefeuille client de A à Z, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financier H/F
59 - FRESNES SUR ESCAUT
PROCH'EMPLOI, qui sommes-nous ? Nous accompagnons les entreprises dans leurs recrutements. Notre mission est de proposer une présélection de candidatures, c'est-à-dire celles qui correspondent au...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)