Assistant audioprothésiste (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 192NMFP
Assistant audioprothésiste (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2025
Contrat dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité à compter du mois de juillet (prise de poste dès que possible). La mission consiste à seconder l'audioprothésiste dans ses activités quotidiennes et assurer l'accompagnement humain des malentendants. Les principales fonctions consistent à alterner entre tâches administratives, techniques et relationnelles. Vos tâches de travail seront les suivantes : assistance administrative : - Accueillir les patients et proposer des rendez-vous pour des prises d'information - Vendre les articles en boutique et tenir la caisse - Gérer l'agenda de l'audioprothésiste (pointer et préparer le matériel avant les rdv de la journée, décaler les rdv si nécessaire) - Préparer et tenir à jour les dossiers informatiques des patients - Remplir et envoyer les documents pour les organismes payeurs (sécurité sociale et mutuelles) et en assurer le suivi - S'occuper des envois des appareils auditifs en transport urgent - Rédiger et envoyer les comptes rendus aux médecins Assistance technique : - Apprendre aux patients à utiliser et à entretenir leurs appareils auditifs - Conseiller les patients et vendre tous les accessoires disponibles dans le centre auditif - Savoir réaliser une retouche et/ou un nettoyage sur un appareil auditif - Diagnostiquer une panne et proposer une solution aux patients Informations complémentaires : Ouverture / fermeture boutique - Gestion des encaissements et du rendu de monnaie - Conseils aux patients - Pratiques en matière d'hygiène et de sécurité Savoir faire attendus : - Écoute et empathie pour le patient - Sens du service et esprit commerçant - Rigueur et précision : aller au bout de la tâche, capacité de contrôle de son travail - Adaptabilité et capacité à intégrer le changement - Sens des initiatives : prendre des décisions, improviser, s'adapter - Bon relationnel : capacité à communiquer, à transmettre les informations, diplomatie - Organisation et polyvalence : planifier, anticiper, passer d'une tâche à une autre dans l'urgence - Discrétion et confidentialité Une formation interne sera réalisée à votre arrivée dans l'entreprise ** Boutique ouverte du Mardi au Samedi *** OBLIGATOIRE : MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CANDIDATURE
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Commerce
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gestion règlementsCette compétence est indispensable
- Mémoriser les informations pour traiter rapidementCette compétence est indispensable
- Réaliser un dépistage (visuel, auditif)Cette compétence est indispensable
- S'exprimer de façon claire et conciseCette compétence est indispensable
- Tenir une caisse, utiliser le logiciel de caisseCette compétence est indispensable
- Utiliser et optimiser l'outil informatique (CRM)Cette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Définir des besoins en approvisionnement
- Désinfecter et décontaminer un équipement
- Pathologies auditives
- Préparer le matériel, les produits selon les indications du praticien et la nature de l'intervention
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Réceptionner les éléments médico-techniques et en informer le praticien, le patient en vue de l'intervention
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)