Gestionnaire du recouvrement - Centres nationaux (H/F)

Gestionnaire du recouvrement - Centres nationaux (H/F) 06 - VALBONNE

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Offre n° 192NQFX
Gestionnaire du recouvrement - Centres nationaux (H/F)

06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Outre son activité auprès des entreprises de la région PACA, l'Urssaf exerce des missions nationales au travers notamment de son Centre national chargé du recouvrement de la Contribution Sociale de Solidarité des Sociétés (C3S) et de son Centre national de Fiabilisation des revenus TI, tous deux situés sur le site de Valbonne. Nous recrutons actuellement pour notre site de Valbonne 2 gestionnaires du recouvrement pour le Centre national C3S, 5 gestionnaires du recouvrement pour le Centre national de Fiabilisations des revenus TI. Missions et activités : Centre national C3S : Au sein d'une équipe composée d'un manager de proximité, de 2 expertes et de 12 gestionnaires, le « Gestionnaire du recouvrement » aura pour principales missions et activités : Assurer la gestion administrative et le recouvrement amiable et forcé des dossiers confiés (analyse de documents, contrôle, gestion de flux d'information, régularisation, saisie et vérification de déclarations administratives et comptables) Analyser et exploiter tous les documents émanant des entreprises et partenaires (commissaires de justice, mandataires, experts-comptables.) Répondre aux demandes écrites (courriers, courriels) et téléphoniques des entreprises et des partenaires, Informer, accompagner les entreprises et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits. Centre national de fiabilisation des TI : Au sein d'une équipe de 25 personnes, le « Gestionnaire du recouvrement » aura pour principales missions et activités : Analyser et exploiter les données émanant de l'administration fiscale (déclarations fiscales personnelles ou données issues des plateformes numériques) pour établir l'assiette des cotisations et contributions des travailleurs indépendants Mettre en œuvre la procédure de fiabilisation des revenus (échanges contradictoires entre l'Urssaf et le cotisant) et notifier, s'il y a lieu, des redressements Répondre aux demandes écrites (courriers, courriels) des cotisants notamment en cas de litige, Informer, accompagner les cotisants au regard de leurs obligations et de leurs droits. Participer à la réduction des restes à recouvrer et à la lutte contre la fraude Formation / conditions d'accès : Vous devrez disposer d'un diplôme et/ou d'une première expérience d'au moins 6 mois dans les domaines de la gestion des entreprises et des administrations, juridique, comptabilité ou recouvrement. Ce poste s'adresse en priorité aux personnes étant disponibles pour suivre une formation « Certificat de Qualification Professionnelle OMEGA » (formation de 3,5 mois avec possibilité de déplacements hors région PACA nécessitant de la mobilité et un investissement personnel important avec passage d'une certification à l'issue de la formation). Les candidats devront respecter le principe de non-cumul d'activités prévu par l'article L. 123-2-2 du Code de la sécurité sociale, issu de la loi n°2007-148 du 2 février 2007. Le processus de sélection s'appuiera sur : - Le dossier de candidature transmis (CV ET lettre de motivation) ; - Des mises en situations écrites en présentiel sur le site de Valbonne (mercredi 11 juin 2025) ; - Sur la pertinence des échanges avec un jury au cours d'un entretien de motivation (semaine 25).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • 25 316.83€ bruts annuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
  • Renseigner des supports de suivi d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

URSSAF VALBONNE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


L'Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie, famille, vieillesse. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches.

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