Chef-fe de projet CitésLab (H/F)

Chef-fe de projet CitésLab (H/F) 58 - NEVERS

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Offre n° 192NRFW
Chef-fe de projet CitésLab (H/F)

58 - NEVERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 27 juin 2025
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CitésLab - Révélateur de talents est un dispositif public consistant en une offre d'émergence de proximité principalement au service des habitants des QPV, qu'ils soient porteurs de projets, créateurs ou entrepreneurs. Il vise à faciliter l'identification des talents dans les quartiers de la Politique de la Ville afin de les assister dans la préparation et la sécurisation de leur projet entrepreneurial ou favoriser une orientation positive vers les ressources locales disponibles. Dans sa mission de proximité, le CitésLab - Révélateurs de Talents est un acteur clef du maillage et de l'animation des écosystèmes locaux de l'entrepreneuriat et de la Politique de la ville. Au sein du service Cohésion sociale (équipe de 10 personnes), et plus largement au sein de la Direction Générale Ajointe Aménagement, Développement Territorial et Cadre de vie, le Chef de projet CitésLab aura pour missions principales : Missions et activités 1- Etre le premier maillon de détection et d'orientation des porteurs de projet, créateurs et entrepreneurs de son territoire de référence 2- Détecter les talents des territoires (porteurs de projets, créateurs, entrepreneurs des QPV) 3- Favoriser la concrétisation de plus de projet en les orientant vers les solutions adaptées 4- Optimiser le nombre d'entrées en parcours de création/reprise d'entreprises 5- Améliorer la visibilité de l'offre de l'ensemble des réseaux d'accompagnement 6- Contribuer aux actions de reporting, de mesure d'impact et d'amélioration de la performance du dispositif Sa mission s'articule autour de cinq domaines formant le socle du métier : 1. La prospection : le sourcing de terrain hors-les-murs et dans le cadre de permanence. 2. La préparation : d'une part la qualification du profil, du projet et des besoins de l'accompagné, et d'autre part, l'aide à la formalisation de son projet afin d'assurer une orientation qualifiée. 3. L'orientation : la mise en relation avec les ressources locales d'accompagnement en maintenant le lien avec l'entrepreneur en tant que référent de parcours. 4. L'animation : elle recouvre les aspects internes et externes, avec l'animation de sa communauté entrepreneuriale locale ainsi qu'avec l'animation de son réseau de partenaires et prescripteurs 5. Le suivi et l'évaluation : en assurant la traçabilité des parcours et le reporting de la mission CitésLab auprès des partenaires du dispositif Profil : Issu d'une formation supérieure (a minima Licence), vous justifiez d'une expérience en matière de politiques publiques dans le domaine de l'insertion, de l'écosystème de l'entrepreneuriat ou écosystème des territoires et de la politique de la Ville. Vous maîtrisez la gestion de projet et l'animation d'un collectif de travail. Vous êtes à l'aise avec prise de parole en public et, idéalement, avez la fibre commerciale. Vos capacités d'impulsion, d'animation ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de fédérer et de mener à biens les missions qui vous seront confiées. Vous disposez de capacités à rendre compte : reporting, tableau de bord etc. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel). Informations complémentaires : Poste à temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais Contrat : Contrat de projet en application des articles L. 332-24 à L. 332-26 du Code Général de la Fonction Publique Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie A) + Régime indemnitaire Comité des Œuvres Sociales et Comité National d'Action Sociales (sous conditions) Participation employeur à la garantie maintien de salaire (sous conditions) Télétravail possible (sous conditions) Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation -Obligatoire-) au plus tard le 27 juillet 2025 Détail de l'annonce sur: https://www.agglo-nevers.net/recrutement/

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon la grille indiciaire FP

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Développement local Cette formation est indispensable

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Conduire un projet de développement
  • Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Evaluer un projet

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION NEVERS

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION NEVERS

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.win-nevers.fr/lagglomeration-de-nevers/

Située sur l'A77, à 2 h de Paris et à 3 h de Lyon, l'agglomération de Nevers composée de 13 communes est la première aire urbaine de la Nièvre avec près de 70 000 habitants dans un bassin de vie de 250 000 habitants, à 60 minutes de Bourges et 30 minutes de Moulins. L'agglomération de Nevers compte environ 33 000 emplois et 2 800 entreprises. La Ville de Nevers est la préfecture du département de la Nièvre. M. Julien GERARD

Voir la page employeur

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