Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale 75 - PARIS 13

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Offre n° 192NSQV
Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025

- Effectuer les tâches courantes de secrétariat lié au bon fonctionnement des services de l'établissement assurant l'accompagnement des personnes accueillies (compte-rendu de réunions, courriers, convocations,.) - Être en lien avec le SIAO, déclaration des départs, places vacantes et organisation des pré-accueils avec les prescripteurs - Organiser les entretiens de pré-accueil, puis coordonner les professionnels accueillants pour l'entrée et l'installation des nouveaux résidents ; - Faire signer à la direction et enregistrer les contrats de séjours et leurs avenants sur logeR ; - Organiser et préparer les commissions d'accueil et de renouvellement ; - Assurer la saisie et le suivi des données sur logeR ; - Recueillir les données statistiques destinées à l'élaboration du rapport d'activité ; - Suivre et mettre à jour des listes de suivis des référents socio-éducatifs ; -Coordonner avec le service accueil et les travailleurs sociaux les rendez-vous avec le juriste et autres partenaires intervenants sur le CHRS -Coordonner l'archivage du dossier unique du résident avec le service archivage du CASVP ; -Assurer la relation directe avec l'accueil, la régie, l'économat et le secrétariat général pour la gestion des participations financières; -Collaborer avec l'infirmière, la psychologue, coordinatrices des parcours de soins, pour assurer le suivi médical des personnes accueillies et la planification des accompagnements extérieurs Le secrétaire médico-social est le collaborateur privilégié du chef de service socio-éducatif Savoir-faire : -Discrétion et respect de la confidentialité -Disponibilité et qualité d'écoute -Anticipation des besoins et activités des services Connaissances professionnelles -Maitrise des outils informatiques Pack Office (Word, Excel, Outlook,.) -Maitrise d techniques de secrétariat ( prise de notes, rédaction, mise en forme,.) -Connaissances des dispositifs de prise en charge des publics en situation de précarité Qualités requises : -Bonne organisation, sens de la communication -Connaissance du public -Capacité au travail d'équipe -Maîtrise de soi avantages: - Modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles - 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail) - Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville - Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2510.59 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

POLE ROSA LUXEMBOURG

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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