Infirmier / Puericulteur 50% (H/F)

Infirmier / Puericulteur 50% (H/F) 07 - LE TEIL

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Offre n° 192NXVL
Infirmier / Puericulteur 50% (H/F)

07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 mai 2025

Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! Direction générale adjointe : Solidarités direction : Direction Territoriale d'Action Sociale sud-est service : Sante famille Résidence du poste : Centre Medico-Social LE TEIL filière (s) : medico sociale catégorie (s) : a Cadre(s) d'emploi : infirmier/puériculteur Grade(s) cible du poste : infirmier/puériculteur Quotité de travail : 50 % La direction territoriale met en œuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l'insertion, de l'aide sociale à l'enfance et de l'autonomie. Elle met en œuvre son projet de direction et de developpement social local dans lequel tous les agents sont impliques. Poste L'infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne Il veille au principe de continuité de service et d'accueil de l'ensemble des publics sur le territoire d'intervention missions santé famille : prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99) prévention de la maltraitance CPEF descriptions de l'activité : accueil du public, écoute, recueil d'information, analyse et diagnostic travail pluridisciplinaire en équipe de pôle permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles évaluations et orientations des demandes agréments des assistants familiaux et assistants maternels co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies mise en place et participation aux actions collectives participation aux réunions liées à son activité évaluation de son activité, tenue statistique travail partenarial et de coordination avec l'ensemble des acteurs Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale Suppléance entre collègues en cas d'absence ponctuelle Profil SAVOIR - Bonne connaissance sur la petite enfance - Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité - Orientation : accueillir et favoriser l'autonomisation des personnes - Connaitre les textes et les lois liées a la PMI et au secteur medico social - Etre en capacité d'évaluer, d'analyser les demandes d'agréments assistants familiaux et assistants maternels - Etablir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP - Connaitre les lois et les textes qui régissent l'aide sociale à l'enfance - Politique familiale : connaitre l'ensemble des dispositifs liées à la politique familiale SAVOIR-FAIRE - Capacité à la relation - La communication - La négociation - Capacités rédactionnelle - Savoir utiliser l'outil informatique SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL - Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser - Capacités à s'inscrire dans une dynamique d'équipe - Adaptabilités à l'évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire) - Formations liées aux compétences requises - Savoir rendre compte de son activité DIPLOMES OBLIGATOIRES : DIPLOME D'ETAT INFIRMIER / PUERICULTEUR CDD à 50% à pourvoir des que possible jusqu'au 15/07/2025 Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît.

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 17H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier Cette formation est indispensable

Compétence

  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE L'ARDECHE

1000 à 1999 salariés

Site internet
http://www.ardeche.fr/

Département de l'Ardèche Direction des Ressources Humaines Service Formation, Mobilité, Recrutement

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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