Assistant administratif à la DRAC (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 192NYCN
Assistant administratif à la DRAC (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Descriptif du poste : Vous êtes affecté/e au sein du pôle Industries et Démocratie Culturelles du site de Châlons-en-Champagne de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Grand Est dirigé par la directrice régionale adjointe déléguée chargée des Industries et de la Démocratie Culturelles. Missions et activités principales : Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice régionale adjointe déléguée chargée des Industries et de la Démocratie Culturelles, basée à Metz, les missions de l'assistant administratif s'articulent notamment autour du suivi administratif et de l'engagement des dossiers ACT et Livre et Lecture pour les 4 départements : Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne. En tant que de besoin, l'assistant administratif peut être également amené à réaliser certaines tâches dévolues aux autres assistants : - Chorus-DT, - aide logistique pour les réunions sur site. Compétences principales mises en œuvre : - Outils bureautiques et informatiques - Technique de rédaction administrative - Rigueur - Sens de l'organisation - Savoir travailler en équipe - Vérifier et transmettre des informations Votre profil : - Niveau BAC - Connaissances de la gestion administrative appréciées. - Connaissances souhaitées de l'environnement du service public et notamment celui de la culture. Pour postuler transmettre obligatoirement un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1993.72 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - secrétariat / asssistanatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - idéalement secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- bonnes connaissances en gestion administrativeCette compétence est indispensable
- maîtrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Indexer des dossiers et documents de référence
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
SITE CHALONS EN CHAMPAGNE
50 à 99 salariés
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