Directeur(rice) de crèche (H/F)

Directeur(rice) de crèche (H/F) 12 - MILLAU

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Offre n° 192NYSB
Directeur(rice) de crèche (H/F)

12 - MILLAU - Localiser avec Mappy

Publié le 16 mai 2025
Employeur handi-engagé

Descriptif des missions - Accueil des enfants et des familles - Organiser et garantir un accueil qualitatif pour les enfants et leur famille - Elaborer avec les familles, le dossier d'admission des enfants - Fixer les modalités d'adaptation, s'assurer du bien-être des enfants au quotidien - Accompagner les familles dans leur fonction parentale - Superviser la prévention et le suivi médical des enfants en collaboration avec le Médecin Référent, le référent petite enfance et le référent handicap. - Gérer les crises d'épidémies, accidents, sinistres divers, ayant trait aux enfants, aux locaux ou dus à l'activité - Organiser des temps festifs à l'intention des enfants et des parents - Encadrement de l'équipe de la grande crèche - Recruter en collaboration avec l'élue, la direction du CCCAS, le référent petite enfance et la RH, les différents professionnels - Encadrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire - Organiser le travail du personnel, assurer leur formation et les évaluer - Organiser et animer régulièrement des réunions de travail dans chaque service avec la participation du référent petite enfance, du référent handicap et du Médecin - Assurer une fonction de médiation, de régulation et de gestion des conflits - Elaboration et application du projet d'établissement - Elaborer les grandes lignes pédagogiques à mettre en place - Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique autour de l'enfant avec l'équipe - Accompagner l'accueil des enfants et les familles dans des conditions optimales de bien-être, de sécurité et d'hygiène - Gestion administrative et financière - Contrôler les effectifs, faire les admissions, établir les contrats d'accueil, tenir la liste des inscriptions à jour et participer aux commissions d'attributions des places - Optimiser le taux d'occupation, le réajuster régulièrement en fonction des présences réelles - Se servir de l'outil informatique et du logiciel de présence des enfants - Elaborer les rapports d'activités, l'état des présences pour la CAF - Assurer la facturation des familles - Suivre le budget de fonctionnement et d'investissement - Assurer la circulation de l'information interne et externe Condition de recrutement et profil : Selon l'Article R2324-34, les fonctions de directeur d'établissement ou de service d'accueil de jeunes enfants peuvent être exercées par : Une personne titulaire du diplôme de puéricultrice. Conditions de recrutement Emploi de catégorie A (grade d'Infirmier en soins généraux ou Puéricultrice), titulaire ou contractuel de droit public. Temps de travail : temps complet, 40 heures par semaine avec ARTT Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associés à la fonction Avantages complémentaires : - CET, 13ème mois et prime estivale dès un an d'ancienneté, - Participation employeur pour la prévoyance et la mutuelle santé - Forfait mobilités durables -Fermeture de la structure 3 semaines en aout et une semaine aux vacances de fin d'année. - Dès 6 mois d'ancienneté, avantages du Comité d'Action Sociale De plus amples informations concernant le temps de travail et la rémunération seront apportées au cours de la procédure de recrutement. Toutefois, vous pouvez contacter : Françoise ABARNOU, Coordinatrice du Pôle Petite Enfance du CCAS, pour toute précision relative au poste ou aux missions. Dépôt des candidatures : Prise de poste au 15 juin 2025.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
40H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Cat A grade d'Infirmier en soins gén

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Puériculture et ManagementCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier puériculture Cette formation est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CCAS MILLAU

50 à 99 salariés


Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Millau est une structure publique essentielle sur le territoire millavois, dont la mission principale est de mettre en œuvre des actions sociales pour soutenir les personnes en difficulté au niveau local. Il lutte contre la précarité, en proposant divers services tels que l'aide alimentaire, l'accompagnement des seniors ainsi que le soutien aux enfants et familles en situation de handicap. De plus, il détient la compétence petite enfance.

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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