Assistant(e) administratif(ve) en gestion des dossiers agents (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 192PQKB
Assistant(e) administratif(ve) en gestion des dossiers agents (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Rejoignez-nous comme en qualité d'Assistant(e) administratif(ve) en gestion des dossiers agents (Renfort SIRH) H/F L'Agence Régionale de Santé de Mayotte 101ème département, Mayotte ne dispose pas d'un système de santé à la hauteur des exigences qui s'imposent à l'ensemble des territoires français. L'objectif qui en découle est tout aussi exigeant : la population mahoraise doit pouvoir bénéficier des mêmes opportunités en matière de santé qui sont offertes à leur compatriotes. C'est entre ces deux points que le 1er Projet Régional de Santé de Mayotte « 2024-2028 » déploie ses actions. En nous rejoignant, vous participerez à cet objectif pour lequel nos 150 agents travaillent au quotidien dans notre Agence créée au 1er janvier 2020 (située à Mamoudzou). Dans le cadre de la transformation numérique de ses systèmes d'information RH, l'ARS Mayotte engage un chantier d'amélioration de la gestion des ressources humaines et de la qualité des données. Cette démarche comprend la mise en œuvre de nouveaux outils tels que RenoiRH, GAUdDI, Agath, la transition vers une paie externalisée (paie à façon), le remplacement du logiciel de paie, ainsi que la numérisation des dossiers du personnel. En tant qu'assistant(e) administratif(ve) en renfort, vous participerez à ces projets en contribuant activement à la saisie, la fiabilisation et la mise à jour des données RH. L'assistant(e) administratif(ve) sera chargé(e) d'accompagner le service RH dans la fiabilisation des données des agents. Il/elle interviendra principalement sur la saisie, la mise à jour et la vérification des informations administratives dans le logiciel RenoiRH, Agath ainsi que sur l'enregistrement et la dématérialisation des dossiers agents dans GAUdDI. Ce renfort s'inscrit dans un projet de régularisation et de mise en conformité des dossiers RH. Vos activités principales et savoir-faire associés Saisie et fiabilisation des données administratives dans RenoiRH - Saisir, corriger et mettre à jour les données RH des agents. - Intégrer les évolutions de situation (statut, affectation, contrats.). - Vérifier la cohérence des données avec les pièces justificatives. Contrôle des données dans Agath - Réaliser un contrôle qualité des fiches agents saisie dans Agath. - Identifier les erreurs, incohérences ou données manquantes. - Signaler les anomalies et proposer les corrections nécessaires. Numérisation et gestion documentaire dans Gauddi - Scanner, classer et intégrer les documents administratifs (contrats, arrêtés, pièces d'identité.) dans GAUdDI. - Créer les dossiers agents manquants ou incomplets. - Respecter les règles de nommage et d'archivage définies par le service RH. Collaboration et reporting - Soutien organisationnel dans la gestion des données. - Identifier et signaler les incohérences ou absences de documents. - Réaliser un reporting régulier auprès de la direction et des parties prenantes. Qualité des données - Garantir la fiabilité, l'intégrité et la mise à jour des données RH dans les nouveaux systèmes mis en place. Vos savoirs Savoir sociaux-professionnels - Capacité à contrôler la cohérence et la qualité des données entre différents systèmes d'information - Aptitude à travailler de manière collaborative au sein d'une équipe - Sens de la discrétion et respect strict de la confidentialité des données Savoirs généraux - Bonne maîtrise de la langue française (écrit et oral) - Connaissance des outils bureautiques (excel, word, outlook) - Connaissance des principes de base en gestion et traitement de bases de données Savoir-être - Excellent relationnel - Sens de l'organisation - Capacité à fédérer autour du changement, et à travailler en équipe avec des parties prenantes diverses.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- Majoration outre-mer
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
AGENCE REGIONALE DE SANTE MAYOTTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Fahardine HALIDI FOUNDI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
UNION INTER CFDT MAYOTTE - 976 - MAMOUDZOU
Après votre formation en interne , vos missions seront : Accueillir les adhérents et rédiger les comptes rendus des réunions. Répondre aux appels téléphoniques et gérer les courriers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
MAYOTTE SECURITE PROTECTION - 976 - Dembeni
Les missions : La gestion des appels d'offres La gestion des contrats de sous-traitance La gestion des devis, des courriers, des avenants Réponse aux appels d'offres Accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AVERLIA - 976 - MAMOUDZOU
- Accueil physique et téléphonique - Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques - Traitement de courrier arrivée et départ ( classement physique et archivage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Offre d'emploi - Secrétaire de Direction et Travaux (H/F)
SMR BTP ET ALUMINIUM - 976 - DZAOUDZI
Mission principales Le ou la secrétaire de direction et travaux accompagne la direction générale et opérationnelle dans ses fonctions stratégiques et assure le soutien administratif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
POINT S KAWENI - 976 - MAMOUDZOU
Dans le cadre de son développement, la société MAXAUTO faisant partie du Groupe TETRAMA, qui regroupe 3 centres Point S et une boutique Bosch, recherche un Assistant administratif F/H en CDI pour une...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 976 - MAMOUDZOU
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F. Vos missions consisteront à : - Préparer et assurer le suivi...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF RH ET MOYENS GÉNÉRAUX F/H - Administration des RH (H/F)
APTITUDES RH - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Mandatée par mon client, Groupe Réunionnais, pour son agence de Mayotte, pour dénicher son assistant administratif, RH et moyens généraux basé à Mamoudzou - Vous serez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)