Agent chargé de la police administrative et de la réglementation (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 192PSQM
Agent chargé de la police administrative et de la réglementation (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Vos activités principales: - Prise des mesures d'éloignement sur interpellation des étrangers et mise à exécution de ces décisions - Prise des décisions de dégradation et retrait de titre de séjour - Gestion de boîtes aux lettres (BAL) fonctionnelles notamment la BAL liée à la mission des retraits et dégradations de titre de séjour - Instruction des dossiers en vue de prononcer une mesure d'éloignement et une mesure d'exécution, notamment dans le cas des étrangers qui étaient protégés contre l'éloignement avant la loi CIAI du 26/01/2024 - Défense des intérêts de l'Etat devant les juridictions administratives : rédaction de mémoires en défense - Participation à la veille juridique et actualisation du recueil de jurisprudences - Mission de greffe sur télérecours - Organisation des départs (saisines consulaires, rédaction d'ordres de missions, laissez-passer, vol...) - Demande de visites domiciliaires auprès du tribunal judiciaire - Gestion et suivis des dossiers des étrangers assignés à résidence - Alimentation de tableaux de suivi et compilation des données statistiques - Archivage des dossiers - Aide apportée au besoin sur les missions effectuées par le pôle interpellation du bureau de l'éloignement.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1840.08 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Compétence juridiqueCette compétence est indispensable
- Qualité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le secrétariat général commun départemental assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale au bénéfice des agents des services de la préfecture de la Seine-Maritime et des directions départementales interministérielles.
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