Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 192PVCM
Assistant(e) de gestion administrative et financière (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2025
La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public administratif de crédit et d'aide sociale. Elle développe ses activités autour de deux axes complémentaires : - Une vocation sociale affirmée, avec le prêt sur gage par lequel la Caisse de Crédit Municipal met à la disposition des personnes en difficulté, un prêt simple permettant de trouver une solution immédiate à leur problème financier, par dépôt d'un objet de valeur. - Une activité bancaire, avec des prêts personnels et des produits de dépôt et d'épargne garanties (compte de dépôt à vue, dépôt à terme, livrets de caisse). La Direction Administrative et Financière regroupe les pôles Ressources Humaines, Gestion Financière, et Moyens Généraux. Vous serez amené(e) à participer plus particulièrement au pôle Gestion Financière/ Moyens Généraux. CONNAISSANCES ET SAVOIRS-FAIRE A AVOIR Connaissances de l'ensemble des règles comptables - Préparer les mandatements et titres de recette - Saisir les factures et mandats - Réaliser les engagements et le suivi des crédits - Gérer et actualiser une base de données - Notions de base de la commande publique et des procédures de dépenses publiques - Traitement du courrier PROFIL RECHERCHE : Vous avez au minimum un niveau BTS Comptabilité et 2 ans d'expérience dans la comptabilité et/ou la gestion financière. Vous avez une expérience dans le secteur public. Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), et autonome. Vous avez des qualités relationnelles, une force de propositions, et une capacité d'analyse et de synthèse Vous connaissez les outils informatiques de la gestion financière (Chorus pro, outil GF Eksaé).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.0 Euros à 2025.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES
20 à 49 salariés
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