Agent de Direction et d'animation ACM périscolaire (H/F)

Agent de Direction et d'animation ACM périscolaire (H/F) 52 - FAYL BILLOT

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Offre n° 192PVMC
Agent de Direction et d'animation ACM périscolaire (H/F)

52 - FAYL BILLOT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

Rattaché(e) au Responsable des services péri et extrascolaire/Responsable de secteur périscolaire et extrascolaires, votre mission principale : -Assurer la direction et l'animation des temps d'accueil collectifs de mineurs (ACM) du CIAS Avenir. > Missions de direction : - Direction de l'accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire, - Assure le reporting auprès du N+1, - Remplace un agent en cas de nécessité de service. > Missions d'animation : - Assure la responsabilité des enfants qui lui sont confiés, - Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants, - Encadrement et animation des activités multiples en tenant compte de la législation en cours et de la sécurité des enfants et en s'assurant de prendre en compte et/ou d'interroger les intérêts éducatifs de l'activité, - Application du projet pédagogique, - Préparation, mise en œuvre et réalisation des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation de projets concertés, - Implication et participation dans l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique, - Participation active à la réunion d'équipe, - Préparation du matériel, aménagement des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le cadre des règles de sécurité, ranger et rendre en état les locaux après l'animation, - Appliquer, respecter et faire respecter les procédures internes, - Permettre à chacun et chacune de s'intégrer à l'animation, - S'impliquer, participer à la vie de l'accueil de loisirs, être source de proposition, - Participer à la gestion matérielle et technique des locaux, - Renvoyer une image positive de la collectivité, - Communication constante avec les familles : accueillir, renseigner, rassurer, - Remplacer un agent en fonction des nécessités du service. Cette fiche de poste n'est pas exhaustive, l'agent peut être amené à participer à toutes autres tâches compte tenu de son cadre d'emploi et des besoins de la collectivité. > Savoir : - Connaissance du mode de fonctionnement de l'intercommunalité (processus de décision), - Connaissance du public accueilli, et de la règlementation dans le cadre des ACM. > Savoir faire : - Respect des règles d'hygiène et sécurité liées à la restauration scolaire - Respect et application de la législation - Gérer les situations de stress - Capacité à travailler avec les enfants - Capacité à s'adapter à différents interlocuteurs - Utilisation appropriée du matériel et des équipements de l'accueil - Gérer le temps dans l'organisation des activités, - Savoir suivre une procédure > Savoir être : - Adaptation, prise d'initiative, rigueur, discrétion et droit de réserve - Être méthodique, autonome - Relations cordiales avec les collègues et les usagers > Moyens utilisés : - Conduite des véhicules pour le transport des enfants - Equipements bureautiques, logiciel, téléphone professionnel - Documentation : projet éducatif, normes d'hygiène et sécurité, fiches d'activités. > Communication / relations : -interne : avec le Directeur enfance jeunesse, Responsables de pole, agents. -externe : usagers des services, professeurs des écoles, enfants et familles, divers fournisseurs > Conditions de travail et avantages : Horaires : temps de travail annualisé Résidence administrative : Fayl-Billot Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h25 à 9h15 et de 11h45 à 13h45 Le Mercredi de 7h25 à 12h et de 13h30 à 18h35 Sous condition d'être titulaire d'un BAFD ou équivalent, ce poste peut être complété avec celui d'agent administratif (17h/35h) afin de faire un poste à temps complet. Poste à pourvoir au plus vite et jusqu'au 28/11/2025.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 18H10 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon grille

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents - BAFD Brevet d'Apt. Fonct. Direct Cette formation est indispensable

Compétences

  • DiscrétionCette compétence est indispensable
  • DynamismeCette compétence est indispensable
  • OrganisationCette compétence est indispensable
  • Sens du relationnel et de la communicationCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projet
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Sensibiliser un public

Savoir-être professionnel

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CIAS AVENIR

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.ccdessavoirfaire.fr

CIAS AVENIR

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