Coordonnateur santé (H/F) 81 - GRAULHET
Offre n° 192PWTK
Coordonnateur santé (H/F)
81 - GRAULHET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Employeur handi-engagé
La Ville de Graulhet (ou les communes du bassin de vie graulhétois) ont signé leur premier Contrat Local de Santé en 2014. Une nouvelle évaluation et un diagnostic santé seront réalisés par le CREAI ORS sur le territoire, pour un second CLS Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, le (la) coordonnateur(trice) devra assurer la mise en œuvre du CLS et des actions santé du contrat de ville. Il(elle) sera en relation avec tous les acteurs œuvrant dans le champ de la santé, du social, du médico-social. Il aura en charge l'animation de la Commission Santé de la Vile. MISSIONS 1) Assurer la mise en œuvre du Contrat Local de Santé (CLS) - Piloter, animer et suivre la démarche globale du CLS en collaboration avec les Elus, l'ARS et les structures du territoire. - Animer et coordonner les actions du contrat local de santé - Proposer des pistes d'actions, des outils adaptés face aux besoins du territoire en matière de santé - Mobiliser et coordonner les différents acteurs de santé sur le territoire et renforcer les réseauxent entre les parties prenantes. - Informer les différentes institutions de l'état d'avancement des programmes d'actions en participant aux instances techniques et de pilotage du CLS - Participer à l'évaluation des actions et du CLS - Assurer le suivi opérationnel et des conventions financières - Contribuer à la visibilité et à l'intégration du volet santé dans les différents projets portés par la Ville - Assurer une fonction de relais local des politiques publiques de santé et de lutte contre les inégalités sociales de santé - Être personne ressource en matière de santé et un relais d'information sur les questions de santé publique 2) Apporter un appui méthodologique et un soutien aux acteurs de santé - Apporter aux acteurs locaux une expertise en ingénierie de projet - Accompagner la réflexion et la mise en œuvre d'outils et de dispositifs afin de consolider et développer l'installation des professionnels de santé - Organiser des temps d'information et de formation avec les acteurs locaux 3) Veiller à l'articulation des différents dispositifs de santé - Participer aux différents dispositifs locaux : contrat de ville, CLSPD, CPTS, GT santé C AGG. - Participer aux actions développées en lien avec les autres thématiques du CCAS, du Contrat de Ville 4) Assurer une coordination afin d'améliorer l'attractivité territoriale - Assurer une veille territoriale sur la question de l'accès aux soins - Accompagner les professionnels de santé dans leurs projets d'installation. - Accompagner et suivre les projets d'investissements liés au regroupement ou à l'installation de professionnels de santé PROFIL Savoirs : - Titulaire d'un diplôme (baccalauréat + 3 minimum) dans le domaine du développement territorial, de la santé publique - Expérience souhaitée sur un poste équivalent ou en santé publique, dans le domaine de la promotion de la santé auprès des publics fragiles - Connaissance et maîtrise des politiques et du développement territorial : santé, politique de la ville, ainsi que des acteurs et de leurs champs de compétence, Savoir-faire - Maîtrise de la conduite de projet en santé, - Mobilisation partenariale - Animation de réunions, de groupes de travail et de réseau - Maîtrise de l'outil informatique, - Savoir rédiger des compte-rendu Savoir-être - Autonomie, rigueur dans l'organisation du travail, - Dynamisme et implication, - Force de proposition, - Capacité au travail en équipe, et à rendre compte Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 01/09/2025 Cadre statutaire : Rédacteur (cat. B) ou Attaché (cat. A) - Titulaire de la Fonction Publique ou bien Contractuel : CDD de 3 ans renouvelables. Merci de candidater au plus tard le 05/06/2025 à l'attention de M. le Président du CCAS à sabrina.barbe@ mairie-graulhet.fr : o CV o Lettre de motivation o Copie de diplômes obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon les grilles de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Collecter et analyser des données, des informations
- Concevoir et gérer un projet
- Données d'activité de la structure, du service
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Normes rédactionnelles
- Organiser et planifier une activité
- Promouvoir une proposition, un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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