Assistant / Assistante ressources humaines SQVT (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 192PWXD
Assistant / Assistante ressources humaines SQVT (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2025
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques La fonction RH est organisée en pôles de compétences qui réalisent leurs activités pour l'ensemble des 1 700 collaborateurs répartis sur les 8 départements Rhône-alpins : - Développement RH, comprenant les départements GAPP (Gestion Administrative du Personnel et de la Paie), Emplois Carrières et Compétences (ECC), Formation et Santé Qualité de Vie au Travail, - Projet et Innovation RH, - Système d'information RH, - Droit et Relations sociales. L'Urssaf Rhône-Alpes recrute un/une Assistant(e) Ressources Humaines pour son Département Santé et Qualité de Vie au Travail. Ses principales activités sont les suivantes : - Organisation et gestion administrative des visites médicales ; complétude des tableaux de suivi, relations administratives avec les Services de Santé au Travail - Contribution au suivi de la mise en œuvre des préconisations des médecins du travail dont les aménagements de postes : horaires et / ou matériel en lien avec les partenaires concernés tant en interne qu'en externe - Gestion administrative de l'accompagnement au retour au travail des salariés en absence longue. - Contribution à la gestion administrative du Télétravail ; - Gestion administrative de la politique d'intégration - non-discrimination des salariés bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes handicapées : suivi des échéances, mise à jour des fichiers de suivi, transmission des justificatifs pour intégration dans le logiciel de paie GRH. - Gestion administrative des déclarations d'accidents du travail - Traitement des mails dans la messagerie générique « Santé et QVT » et « Télétravail » et prise en charge directe des questions simples, et/ou lien avec les autres fonctions ; - Contribution à la gestion des missions de Relais Ressources Humaines Local (Gestion des badges, remise des contrats de travail et avenants pour signature, gestion logistique des sorties de personnel (badges, équipements informatiques...), affichage RH sur site. La prise en charge de ces activités est organisée en portefeuilles géographiques. Elles seront assurées en collaboration avec les autres membres de l'équipe (assistants RH, chargé de missions RH) COMPETENCES : Rigueur Capacité d'analyse et de synthèse Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles Respect de la confidentialité, notamment concernant les données personnelles traitées Autonomie tout en sachant rendre compte régulièrement à sa hiérarchie Capacité d'adaptation Capacité à travailler en équipe Aisance sur les outils bureautiques (Word/Excel/office 365) BAC+2 RH, gestion administrative ou assistant direction Première expérience réussie sur des activités similaires Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites sur le site de La Sécu Recrute, comprendre un CV ainsi qu'une lettre de motivation et être transmises au plus tard le 01/06/2025. Sélection des candidatures sur dossier avec pré-qualification téléphonique si nécessaire Entretien individuel avec un jury entre le 10 et le 13 juin 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
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