Chargé / Chargée de mission prévention et communication (H/F) 88 - REMIREMONT
Offre n° 192PXCR
Chargé / Chargée de mission prévention et communication (H/F)
88 - REMIREMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Conditions d'exercice du poste : - Type de contrat : CDI ou contrat de prestation (selon profil du candidat). - Temps de travail : Temps partiel. - Conditions de travail : Déplacements fréquents, travail régulier sur les temps de midi et en soirée, possible les week-ends. Bureau partagé sur Remiremont (locaux de la maison sport santé) et télétravail possible. - Convention collective et salaire : - En salariat : convention collective des cabinets médicaux, échelon 12 ou 13, selon profil. - OU en contrat de prestation : selon profil. Missions du poste : 1. Pérenniser et développer les actions de prévention : o Préparer, animer et assurer le secrétariat des groupes de travail afférents o Assurer la logistique des actions mises en œuvre : préparation et mise en œuvre opérationnelle des actions de prévention (préparation d'événements, de matériel, des locaux, gestion des inscriptions, etc.) en lien avec les adhérents impliqués o Identifier et développer les opportunités de nouvelles actions répondant au besoin du territoire en lien avec les adhérents, la direction, le bureau élargi et les acteurs du territoire o Développer et entretenir les partenariats utiles au bon déploiement des actions existantes ou à mettre en place o Préparer, assister et intervenir le cas échéant sur les événements en lien avec les actions o Développer, créer et réaliser les outils nécessaires o Suivre et tracer la participation des adhérents aux activités o Assurer le suivi et l'évaluation des actions afin de les réajuster si nécessaire 2. Développer le parcours de soins des patients séniors o Préparer, animer et assurer le secrétariat de la commission de travail en charge du déploiement du parcours o Répondre aux besoins des adhérents impliqués dans sa mise en œuvre (formations, matériels, organisationnels, logistiques, communication, etc.) o Identifier les opportunités de développement du parcours et y répondre en lien avec les adhérents, la direction, le bureau élargi et les acteurs du territoire o Développer et entretenir les partenariats utiles au développement et déploiement du parcours o Préparer, assister et intervenir le cas échéant sur les événements en lien avec le parcours o Suivre et tracer la participation des adhérents aux activités o Assurer le suivi et l'évaluation des actions afin de les réajuster 3. Assurer la communication de la CPTS : o Participer à la mise en avant des services de la CPTS auprès de la population, des professionnels, des élus locaux et des partenaires en lien avec la direction et le bureau élargie o Participer à la création et organisation des campagnes de communication auprès du grand public et des partenaires sur les opérations de santé gérées par la CPTS en lien avec la direction et le bureau élargie o Participer à la création et organisation des campagnes de communication auprès des professionnels de santé du territoire et des partenaires en lien avec la direction et le bureau élargie o Participer à la création, au déploiement et au fonctionnement des outils de communication internes (site web, newsletters, etc.) en lien avec la direction et le bureau élargie o Participer à la création, au déploiement et fonctionnement des outils de communication externes (site web, réseaux sociaux, presse, etc.) en lien avec la direction et le bureau élargie 4. Participer à la gestion des affaires courantes en lien avec la direction, le bureau élargi et les adhérents o Gérer les demandes d'adhésion et tenir à jour le registre des adhérents o Suivre et tracer la participation des adhérents aux activités o Aider à la préparation et tenue des réunions (planification, secrétariat, gestion technique) o Participer à l'organisation, supervision et suivi des événements, actions, groupes de travail et réunions o Rendre compte à la direction et au bureau élargi des opportunités de partenariats s'offrant à la CPTS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Fonction profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Prévention éducation santé
Compétences
- Conduire un projet de développement
- Faciliter la communication interne et externe
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Stratégies de communication externe
- Aptitudes à l'animation du réseau, à la médiation
- Autonomie
- Capacité d'analyse et synthèse
- Rigueur et organisation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
COMMUNAUTE PROFESSIONNELLE TERRITORIALE
1 ou 2 salariés
Mme AMANDINE GROSSI
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