Gestionnaire service clients export (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 192PYBQ
Gestionnaire service clients export (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Adecco, expert mondial des Ressources Humaines, vous accueille au sein de son agence à Rouen. Notre équipe, formée aux métiers de l'Industrie vous accompagnera sur tous vos projets professionnels Intérim/CDD/CDI/formation. Notre agence Adecco Grands Comptes Rouen recrute pour SANOFI à Lyon (69) UN GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F) Tâches du poste : Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Missions et responsabilités : - Gérer les commandes export pour un ensemble de pays/clients. - Encadrer les opérations avant-vente, de la prise de commande à la facturation, en respectant les procédures de SANOFI. - Assurer la conformité des commandes, vérifier les informations clients et gérer les données nécessaires (prix, fiches clients). - Évaluer les prévisions et confronter avec les stocks disponibles pour anticiper les délais. - Établir des pro forma et tenir à jour un portefeuille de commandes. - Maintenir une communication régulière avec les clients et les partenaires locaux. - Organiser l'expédition des produits et s'assurer que les documents nécessaires sont fournis. - Gérer les réclamations et retours de clients après-vente. - Participer à des projets d'amélioration continue et former de nouveaux collaborateurs si nécessaire. Spécificités : - Traitement des documents légaux : certificats, lettres de crédit, gestion des embargos, etc., selon le périmètre. Le collaborateur pourra prendre un rôle de référent (formateur / Key User/..) et interagir avec l'équipe ics en animant des formations et en apportant son support à l'équipe. Informations relatives à la mission : Horaires : Journée Rémunération : 2 951,55€ bruts mensuels (13ème mois inclus dans la rémunération Profil : Vous justifiez a minima d'un BTS dans le domaine du commerce international ainsi que d'une première expérience sur un poste similaire (cela peut être également dans le cadre d'une alternance au sein d'une grande structure). Des connaissances en douane sont indispensables pour ce poste tout comme la maîtrise de l'anglais et une bonne connaissance du logiciel SAP. Remontée des anomalies, travail en équipe et bonne gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous correspondez au profil ? Postulez dès maintenant à l'annonce. Vérifiez que votre CV soit bien rattaché à votre espace candidat sur www.adecco.fr Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues handicapées
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 19.47 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de Vente - GIFI - TMCTB (H/F)
C2N CONSEIL ET FORMATION - 69 - Villeurbanne
Recherche homme ou femme pour un poste de conseiller de vente en apprentissage - Vos missions : Renseigner le client, Gestion de la caisse, de la mise en rayon. Vous êtes motivé(e), dynamique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV - Secteur Commerce de gros alimentaire (H/F)
BIO A PRO - 69 - BRIGNAIS
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administration des Ventes Polyvalent(e) H/F pour un CDD de 7 mois. Vous intégrerez une équipe à taille humaine et contribuerez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV Technico commercial export (H/F)
TECHNICARTON - 42 - ST PAUL EN JAREZ
Au sein de l'entreprise, vous aurez en charge la gestion technico-commerciale et le développement d'un portefeuille clients France et export sous la responsabilité de la direction commerciale : -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Saint-Priest: - Un Assistant Administration des Ventes (H/F) Notre client est spécialisé en matériel dentaire et numérique dentaire. Cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Administration des ventes (H/F)
VERANCO - 69 - VOURLES
Notre société, spécialisée dans la fabrication de vérandas et pergolas, basée à Vourles, recherche son Assistant Administration de Ventes H/F en CDI à temps partiel pour le 1er juin 2025. Rattaché...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) ADV (anglais courant) (H/F)
KARPOS RH - 69 - VOURLES
KARPOS RH recrute pour son client, qui conçoit et produit des dispositifs pour l'automobile. Dans le cadre de la poursuite de son développement commercial, l'entreprise recherche un(e) Assistant ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
ACTUAL ST PRIEST 3244 - 69 - Corbas
Nous recherchons actuellement un Administrateur des ventes H /F pour notre client, entreprise spécialisée dans la distribution de pièces détachées et d'équipements pour véhicules industriels et poids...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Corbas
Sous la responsabilité de la direction et en lien direct avec les équipes terrains, vos missions sont les suivantes : - Gestion des commandes : Enregistrer les commandes des clients et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - CORBAS
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'hôtellerie restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INTERFACE DEVELOPPEMENT - 69 - LYON 04
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) assistant(e) administration des ventes pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion administrative des ventes et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)