Gestionnaire absentéisme (h/f)

Gestionnaire absentéisme (h/f) 11 - LIMOUX

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Offre n° 192QFVF
Gestionnaire absentéisme (h/f)

11 - LIMOUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Liaison hiérarchique : Directeur, Directrice des Ressources Humaines, Attachée d'administration hospitalière En collaboration directe avec : - La Directrice des ressources humaines - L'attachée d'administration hospitalière - L'ensemble des agents du service R.H En relation avec : - L'ensemble des agents du C.H - Les cadres de santé et responsables de services - Cellule AT de l'établissement - Les référents institutionnels sur les thématiques concernées - La direction En externe :En relation avec : - Net-entreprise - L'assurance statutaire du personnel - Le Conseil médical - Les médecins experts Conditions de travail : Horaires : du lundi au vendredi : 8h30 / 12h00 - 14h00/17h30 - Pas de RTT Gestion des risques : Tout professionnel ou intervenant doit respecter les droits des patients identifiés dans les différentes chartes, ainsi que le règlement intérieur, afin de s'engager dans la démarche institutionnelle de bientraitance. Chaque agent a l'obligation de signaler et déclarer tout dysfonctionnement ou risque pouvant mettre en cause la sécurité des personnes, des matériels, des équipements et des lieux. Chacun a l'obligation de s'assurer de l'identité de la personne avant toute intervention ou soin, ainsi que de lui apporter une information adaptée. Il est attendu de chaque professionnel qu'il participe à la vie de l'établissement, notamment en s'inscrivant dans les différents projets institutionnels. Missions Fonctions principales : - Absentéisme maladie - longue maladie - longue durée - Accidents de travail et maladies professionnelles - Entretiens de recrutement Descriptif des tâches : - Absentéisme maladie : - Enregistrement des absences dans le logiciel de paye - Information aux cadres et responsables de services - Envoi des saisines au Conseil Médical - Saisie et suivi des dossiers de CLM et CLD - Rédaction des décisions - Attestations de salaire dans net-entreprise pour les arrêts maladie des contractuels Absentéisme AT et Maladies Professionnelles : - Enregistrement des absences dans le logiciel de paye - Information aux cadres et responsables de services - Saisie des déclarations d'AT et MP dans Sofaxis pour le personnel titulaire - Saisie des déclarations d'AT sur net-entreprise pour les agents contractuels - Saisie des attestations de salaire dans net entreprise pour les AT des agents contractuels - Mises à jour tableau Excel en lien avec la cellule AT - Demandes d'expertises - Rédaction des décisions d'imputabilité, de temps partiel thérapeutique de prise en charge des soins - Communication aux agents des conclusions d'expertise - Gestion des demandes d'A.T.I Médecine du travail : - Demandes de visites médicales à l'embauche - Demandes de visite après arrêt maladie ou AT - Communication au SIST des listes d'effectifs - Communication à la direction et aux cadres de service des fiches d'inaptitude ou de restrictions Compétences requises - Connaissances de l'établissement et de son fonctionnement - Connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière - Maîtrise du logiciel BL Santé R.H - Sens des priorités - Rigueur, méthode et autonomie dans l'exécution des missions confiées - Aptitude au travail en équipe - Esprit d'initiative - Capacité d'analyse et de synthèses - Capacité d'organisation et méthodologie - Sens de l'écoute - Conscience professionnelle et disponibilité - Respect de la confidentialité

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille indiciaire

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en secrétariat/gestion admnistrativeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial

Compétences

  • Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Législation sociale
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CTRE HOSPITALIER LIMOUX QUILLAN

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.hopital-limoux-quillan.fr/

Le CH de Limoux-Quillan constitue une offre de soins de proximité.Ensemble de 569 lits et places desservant un bassin de population de 45000 habitants, sur deux Communautés de communes. 450 agents y sont salariés, dont 70 à Espéraza, EHPAD rattaché dans le cadre d'une convention de direction commune. L'établissement est membre du GHT Ouest-Audois qui comprend le centre hospitalier de Carcassonne, et Castelnaudary. Certifié en A dans le cadre de la procédure de certification HAS V2014 depuis 2017

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