Directeur(rice) Pôle Gestion Locative Sociale (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 192QGWR
Directeur(rice) Pôle Gestion Locative Sociale (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Depuis près de 30 ans, l'AISL (Association pour l'Insertion par le Logement) œuvre pour permettre à des ménages en grande difficulté d'accéder à un logement adapté et d'y être accompagnés. Spécialisée dans l'accompagnement des publics en situation de précarité, l'association est un acteur clé sur le territoire nantais et son agglomération. L'AISL cherche à renforcer son équipe et recrute un.e Directeur(rice) Pôle Gestion Locative Sociale (H/F) en CDI. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez pour mission d'encadrer et d'animer l'équipe du pôle Gestion Sociale et Locative de l'association afin de contribuer à la réussite du projet d'insertion par le logement. Vous serez également en charge de piloter la mise en place et le développement de projets. Voici vos missions principales : Animation du service 'Gestion Locative Sociale' -Animer et suivre l'activité des équipes du service 'Gestion Locative Sociale' (Gestion sociale, locative et technique des logements et de leur occupation) -Orienter les actions du service 'Gestion Locative Sociale' afin de contribuer à la réussite du projet d'insertion par le logement -Veiller à la Qualité de Vie au Travail des équipes du pôle -Travailler en transversalité entre le pôle 'Gestion Locative Sociale' et le pôle Social -Assurer les astreintes en roulement avec les cadres de l'association Développement et pilotage de projets -Mettre en œuvre les projets en cours et développer de nouveaux projets -Recherches de fonds (appels à projet, demandes de subvention.) -Intervenir sur les différents aspects des projets de développement de l'association : appels d'offres, financement, administratif, budget, règlementation, partenariat. Structuration et organisation -Construire et développer les processus et outils internes, en transversal sur l'ensemble de l'association -Rédaction et mise en œuvre des procédures -Mise en place et suivi de 2 nouveaux logiciels métier -Construire une base de ressources opérationnelles à destination des équipes de gestion locative et social et du pôle social Missions transversales sur l'association -Gérer le partenariat avec la banque alimentaire -Préparation des temps forts de l'association (assemblée générale, séminaires.) -Participation à l'élaboration du rapport d'activité et des bilans demandés par les financeurs, en lien avec la Direction Générale et la direction du pôle social -Assurer la continuité du service en l'absence de la directrice générale -Représenter l'association auprès des partenaires et autres organismes extérieurs Profil recherché Aptitudes techniques : -Bonne connaissance des dispositifs d'insertion par le logement et l'hébergement - Compréhension des enjeux liés aux publics fragiles et aux modalités d'accompagnement social - Maitrise de l'utilisation et de la mise à jour de la plate-forme SI-SIAO dans le cadre du suivi des dispositifs d'accompagnement liés au logement - Développement et gestion de projet - Maitrise des outils bureautiques (Pack Office) Aptitudes professionnelles : - Capacité à animer, fédérer et accompagner une équipe sur le terrain - Capacité d'analyse, de priorisation et de synthèse - Sens de l'organisation, rigueur et réactivité. - Aisance dans la communication écrite et orale - Polyvalence et autonomie dans la gestion des priorités. - Capacité à représenter l'association auprès des partenaire Formation et expérience - Expérience significative (au moins 3 ans) dans le secteur de la Gestion Locative Sociale - Expérience confirmée en management d'équipe - Formation en gestion locative, comptabilité ou administration (Bac +2 minimum) Vous souhaitez donner du sens à votre engagement professionnel ? Rejoignez notre équipe et participez à une action solidaire et essentielle !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Gestion de logements sociaux
- Gérer les ressources humaines
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Législation sociale de l'habitat
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réglementation du contentieux
- Traiter des dossiers de contentieux
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASS INSERTION SOLIDARITE LOGEMENT AISL
10 à 19 salariés
Depuis près de 30 ans, l'AISL (Association pour l'Insertion par le Logement) oeuvre pour permettre à des ménages en grande difficulté d'accéder à un logement adapté et d'y être accompagnés. Spécialisée dans l'accompagnement des publics en situation de précarité, l'association est un acteur clé sur le territoire nantais et son agglomération. Nos valeurs : humanisme, solidarité, bienveillance, accès au logement pour tous et respect de la diversité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
Elysée Concepts - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Copropriété (H/F)
CABINET JEAN MICHEL LEFEUVRE - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de copropriété en CDI pour notre agence de Nantes. Vous travaillerez au sein d'une équipe composée de trois gestionnaires et vos missions seront de : - Prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
Elysée Concepts - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
Elysée Concepts - 44 - Nantes
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
Elysée Concepts - 44 - Vertou
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés H/F
VOLTAIRE RECRUTEMENT - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire de Copropriétés H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire de copropriétés H/F, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des biens immobiliers de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire copropriété H/F
Hays France - 44 - NANTES
Notre client est une entreprise d'administration de biens immobiliers indépendante. Reconnu pour son expertise et son engagement pour la satisfaction de ses clients, elle opère en syndic, gérance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire copropriété H/F
44 - NANTES
Notre client est une entreprise d'administration de biens immobiliers indépendante. Reconnu pour son expertise et son engagement pour la satisfaction de ses clients, elle opère en syndic, gérance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Associé H/F - Réseau Immobilier -
Nextep HR - 44 - NANTES
Directeur Associé H/F - Réseau Immobilier - Associez-vous à un réseau en pleine expansion ! Vous rêvez de diriger votre propre structure, avec l'appui d'un réseau solide et des outils déjà en place...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Immobilier Construction H/F
LNA Santé - 44 - VERTOU
POSTE : Directeur Immobilier Construction H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Directeur(trice) Immobilier Construction (H/F) pour un poste en CDI à Temps plein. Le poste Vous souhaitez piloter des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)