Chargé de mission bâtimentaire et pilotage des données (réf24285) (H/F)

Chargé de mission bâtimentaire et pilotage des données (réf24285) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement

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Offre n° 192QKPC
Chargé de mission bâtimentaire et pilotage des données (réf24285) (H/F)

75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

Au sein de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) de la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Sous l'autorité hiérarchique des directeurs de la DLM et du Responsable Unique de Sécurité (RUS), le/la chargé(e) de mission en gestion immobilière et pilotage des données intervient sur les trois stations marines (Roscoff, Banyuls, Villefranche) ainsi que sur les sites parisiens (Curie, Saint Cyr, Ivry). Localisation: Faculté des Sciences & Ingénierie 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Chargé(e) de mission bâtimentaire et pilotage des données Emploi-type : G2A42 chargé(e) de la maintenance et de l'exploitation du patrimoine immobilier Catégorie : A Corps : IGE BAP : G Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 à 3 ans). Missions : - Assurer la coordination et le suivi des activités de maintenance, d'exploitation et des travaux (hors CPER) du patrimoine bâti. - Être responsable de la définition, du suivi et de l'analyse des indicateurs de performance ainsi que de la structuration et de la gestion des bases de données associées. - Participer activement à la mise en œuvre et au suivi des politiques de sécurité des Établissements Recevant du Public (ERP) concernés. Activités principales : - Consolider la supervision et le suivi des activités bâtimentaires avec les services techniques des stations, sites extérieurs et avec les autres services de la DLM (plannings, coordination.) - Participer à la gestion budgétaire de l'exploitation et de la maintenance, en assurant l'optimisation des ressources matérielles et des prestations nécessaires au fonctionnement opérationnel des sites, en collaboration avec les responsables administratifs des composantes et les services de la DLM notamment du Service Exploitation et Maintenance et Service Administratif et Financier de la DLM. - Accompagner le pilotage opérationnel des prestataires (adéquation avec le cahier des charges, élaboration des documents réglementaires (plan de prévention, protocole de sécurité) - Participer à la mise à jour du cadastre - Participer au sous-réseau métier données patrimoniales - Veiller à la bonne application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail. - Centraliser les vérifications techniques réglementaires (stations marines et sites parisiens) - Suivre la mise en place des actions techniques dans le cadre de visites de prévention, de déclaration au registre santé et sécurité au travail. - Collaborer avec la conseillère de prévention de la faculté lors des visites de sites et participer aux comités locaux d'hygiène et de sécurité des stations. - Contribuer à la constitution des dossiers pour les commissions de sécurité des sites extérieurs avec l'appui du RUS - Assurer le suivi et la levée des réserves émises lors des contrôles de conformité et des inspections - Rédiger et structurer les fiches projets dans le cadre des Comités de Pilotage des Projets d'Investissement et d'Innovation (Copils PII) - Piloter la planification et l'ordonnancement des fiches d'expression des besoins, en veillant à leur priorisation et faisabilité - Garantir la réalisation des projets en assurant l'adéquation entre les ressources humaines, les coûts, les délais et les exigences qualité - Mettre à jour, analyser et suivre les indicateurs de performance et les bases de données liées à l'activité afin d'assurer un pilotage efficace Conduite de projets : Oui

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H4 Travail en journée
Salaire
  • A partir de 2336 euros brut mensuel
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Animer un réseau / groupe
  • Concevoir et mettre en œuvre des méthodes travail
  • Concevoir et mettre en œuvre des procédures
  • Connaissances générales installations équipements
  • Connaissances générales maintenance équipements
  • Gérer un budget
  • Normes et procédures de sécurité
  • Respecter les délais
  • Savoir piloter un projet
  • Savoir rendre compte

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SORBONNE UNIVERSITE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Ludivine MEHLEM

Voir la page employeur

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